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Le sujet des Ramo

F
freddy007
Compagnon
8 Septembre 2008
1 583
ardeche
Bonsoir ,

C'est bien d'avoir mandrins et faux plateaux montés car un LOO c'est deja un peu de boulot à réaliser et pas mal de matiére à acheter ..et pas tjs facile à trouver pour un particulier à un prix correct .

Cordialement

Freddy
 
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C
christo
Apprenti
11 Octobre 2009
148
Bonsoir,

Je m'excuse de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas vu la réponse à ma demande.

Sur mon tour je n'ai pas (ou alors je ne l'ai pas trouvée) d'autre jauge que celle qui est à l'arrière coté moteur.
Donc s'il y a possibilité de mettre une photo de la jauge et donner sa longueur cela me permettra de réparer la mienne.

Bonne soirée

Christo
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 651
Perche
Bonsoir,

Je m'excuse de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas vu la réponse à ma demande.

Sur mon tour je n'ai pas (ou alors je ne l'ai pas trouvée) d'autre jauge que celle qui est à l'arrière coté moteur.
Donc s'il y a possibilité de mettre une photo de la jauge et donner sa longueur cela me permettra de réparer la mienne.

Bonne soirée

Christo
Ah bon, tu n'as pas la petite jauge ? Elle est sous la lyre, juste au niveau de la grille.
 
rvbob
rvbob
Compagnon
12 Novembre 2009
4 081
FR-80300
Bonsoir, je ne connais pas cette jauge non plus. Serait-il possible d'avoir une photo ?
Elle jauge quoi d'ailleurs ?
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 651
Perche
Bonsoir, je ne connais pas cette jauge non plus. Serait-il possible d'avoir une photo ?
Elle jauge quoi d'ailleurs ?
Ca, c'est une bonne question. Le niveau de la boite des avances/filetages ? Ou alors c'est une pièce de rechange.
 
C
christo
Apprenti
11 Octobre 2009
148
Non je n'ai pas cette jauge. A l'intérieur de la porte de gauche, au niveau de la lyre j'ai un voyant et un bouchon à coté c'est tout.
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 651
Perche
20200104_101634.jpg


20200104_095556.jpg



La jauge est simple à fabriquer. Pour les diamètres, voir les photos. Les longueurs des différentes parties sont (apres la partie moletée que tu fais comme tu veux) 24mm, 11mm et 16mm pour la plus fine.
20200104_095644.jpg


20200104_095707.jpg


20200104_095739.jpg

Les valeurs sont à arrondir, j'étais tout seul pour prendre les photos
 
rvbob
rvbob
Compagnon
12 Novembre 2009
4 081
FR-80300
Merci pour les photos.
Pour cette pièce, il serait judicieux d'avoir les différentes longueurs également :wink:
Pourrais-tu nous faire une photo de la lyre en entier. Elle a l'air bien différente de la mienne.
 
C
christo
Apprenti
11 Octobre 2009
148
Bonjour,

Merci pour ces photos
Cela a l'air bien différent de la mienne aussi. De plus le bas du bâti semble différent aussi, sur le mien je n'ai qu'un bassin et qui semble moins large que le tient. Je vais à l'atelier cet am je fais une photo.

rvbob, pourrais-tu contrôler sur ta jauge arrière si c'est bien la même chose ?
 
rvbob
rvbob
Compagnon
12 Novembre 2009
4 081
FR-80300
Impossible pour l'instant car je suis dans les Vosges. Moi, j'ai l'oeilleton pour le niveau de cette boîte.
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 651
Perche
Je vous fait ça tout à l'heure.
Par contre, les ennuis commencent, j'ai essayé d'enlever l'ensemble mandrin/faux plateau, évidemment, c'est grippé. J'ai essayé de dévisser le mandrin, une BTR sur les trois à son emprunte foirée... En mettant une barre à mine dans le mandrin et en appuyant, je fais tourner le mandrin, même à la plus petite vitesse du harnais. Je sais que la température n'aide pas trop, mais je suis un peu coincé. Je vais acheter du dégrippant, mais on ne peut pas bien le faire pénétrer avec l'angle.
 
C
christo
Apprenti
11 Octobre 2009
148
Voici la photo du coté de la lyre

DSCN4643.JPG

Pour ce qui est du démontage de ton mandrin il n'y a aucune chance que tu le démonte en essayant de le desserrer avec une barre.
Normalement il y a une clavette sur le cône. Donc il faut absolument réussir à dévisser la bague en aluminium. Elle reste sur la broche quand le mandrin est enlevé donc pour la dévisser il faut une grosse clè à ergot et si on considère que tu es assis sur la broche il faut tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre (pas à droite normal sur le mandrin).
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 651
Perche
Bon, ben merci pour l'info, heureusement que je n'ai pas forcé comme un bourrin. La clé, je l'ai, je croyais que c'était pour régler la contrainte d'un roulement. Donc avec le bon outil et la bonne, méthode, ça marché tout seul. Pas de dommage à la clavette, ouf.
 
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