Le club EMCO

F
Franc_pic
Apprenti
16 Nov 2013
167
Compiegne - Oise
Superbe idée ces caches rainures en impression 3D. Je n'y avais pas pensé, mais je vais m'empresser d'en faire.
Merci pour l'idée

Merci pour la 2iéme adresse. As tu eu affaire à eux pour savoir comment ils sont?

H
HDanez
Nouveau
28 Jan 2017
12
Bordeaux
J'ai testé toutes les adresses du précédent message et pas de problème sur mes commandes.
Emco machine tools c’était avant le Brexit pour un mandrin.

Oui très content des protections de rainure et de l’appareil à retomber dans le pas en 3D.
J'attend de voir l'usure des pignons en 3D avant de poster les STL, les pignons ont un module de 0.49 c'est vraiment fin.

macpoy26
macpoy26
Apprenti
28 Nov 2011
87
26 DROME
J'ai reçu les pièces commandés chez EMCO. Prise en compte et livraison après virement sous 3 jours. :bernardo::bernardo:
piece cmd emco.jpg

Par contre le volant d'inertie semble rentré en force dans le pignon ?
volant sur pignon.jpg

J'aimerais avoir vos avis sur la meilleur façon de procéder sans abimer les dents du pignon
Aléser le volant puis bloque presse loctide ?
Forcer a la presse ? avec de l'huile ? ou en chauffant au préalable le volant ?
Faut-il enfoncer le volant jusqu’à épaulement ?

Sinon je suis toujours a la recherche des cotes pour réaliser la plaque moteur et la pièce qui tiens la vis qui remonte l'huile :smt100:smt100:smt100

Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Nov 2008
2 890
Chartres
Perso, je ferais comme pour les roulements un peu justes : chauffer le volant dans l'huile à 80° après avoir mis le pignon au congélo, il devrait alors s'emmancher tout seul jusqu'à l'épaulement. Pour le reste je ne peux t'aider car je n'ai pas de fraiseuse.

Pour plaisanter : ce n'est pas le le volant qui entre dans le pignon, c'est le pignon qui entre dans le volant.8-)

Dernière édition:
macpoy26
macpoy26
Apprenti
28 Nov 2011
87
26 DROME
Merci pour ta réponse :prayer:
Sinon pour les cotes y aurait il quelqu'un qui aurait un petit peu de temps pour me faire un relevé sur la sienne ?

Dernière édition par un modérateur: