Bonjour Patrice,
Merci beaucoup pour ces informations.
Cependant, ce que vous appelez du BSC est (avec l'aide wikipedia) de l'imperial classique en Withworth et, en l'espèce, un 1-1/2" x 8 TPI.
Je sais que cette taille est plutôt standard sur l'Emco 7.
Le problème, c'est que j'ai essayé un faux plateau en 1-1/2" x 8 TPI et qu'il est beaucoup trop large pour ma broche.
Broche que j'ai mesurée à 33 mm (contre 38,1 mm pour du 1-1/2").
Et donc, le problème reste entier. Je n'ai jamais trouvé dans la littérature la moindre allusion à une broche en 33 mm pour l'Emco 7.
Ce que j'ai trouvé, en revanche, c'est que le 33mm x 3,5mm est un standard pour les tours à bois.
Je sais, c'est inattendu.
Mais à défaut de pouvoir collecter davantage d'info de la part de possesseurs d'un "Emco 7 à broche orpheline" comme le mien, je vais acheter un plateau boiseux et croiser les doigts. Ou mettre un plateau à CM2 (si ça tourne rond, ce qui n'est pas certain). Ou remplacer la broche dans son ensemble (quelqu'un a déjà fait ça ?) pour un 1-1/2 x 8 TPI et CM3 (si j'en trouve une abordable).
Merci en tout cas pour les photos,
Cordialement,
Pierre
Hello les moustachus de l'emco
j'ai une question bete, quelle serait selon vous la vitesse maxi de rotation qu'on pourrait demander a la poupée fixe de l'emco compact 8 ? sans risquer de l'endomager, et avec un porte pince CM3 dans la broche avec tirant, pas un mandrin, pour en faire une tete de fraiseuse en quelque sorte
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?