Bonjour,
Je cherche une tourelle AXA pour mon EMCO 8, quel serait le bon modèle à prendre?
Oui, bien sûr, moi aussi au début je n'avais que quatre porte-outils et je trouvais alors que c'était très bien. Mais, au fil du temps, on a pris tellement l'habitude de ne plus avoir à régler la hauteur à chaque changement d'outil que, lorsqu'on usine une pièce un peu complexe et qu'on s'aperçoit alors qu'il faut s'arrêter pour changer d'outil et en régler la hauteur, on trouve vite que c'est casse-pieds et on en conclut rapidement qu'il faut d'autres porte-outils. J'ai actuellement onze porte-outils et je me suis déjà dit qu'il faudrait que je m'en refasse deux ou trois de plus pour être tranquille, il est tellement agréable de changer d'outil en quelques secondes. Faut juste que je trouve le temps et, surtout, la motivation...Une dizaine de porte-outils! 3 ou 4 me suffiraient amplement pour le peu d'usinage que je fais. Actuellement je n'en ai qu'un seul.
Pour ton tour:
Modèle Aa:hauteur d'outil max=12mm
Pour outil 12mm:hauteur mini entre hauteur de pointe et la face supérieure du chariot(*)=18mm
Modèle A :hauteur d'outil max=16mm
Pour outil 12mm:,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,=21mm
Pour outil 16mm:,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,=25mm
(*) où se fixera la tourelle multifix
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?