Le club EMCO

P

perou

Compagnon
Oui mais pour la France beaucoup d'entre nous on testé divers revendeurs et c'est Monsieur Seebert qui était le plus efficace. L'an dernier il a commandé les pièces alors que je n'avais pas encore répondu à son devis, il est toujours présent au moindre soucis. On peut le joindre au téléphone facilement en cas de problème.
 
J

jarnaut

Nouveau
Merci beaucoup pour les infos...
Vraiment bien ce forum :-D:-D
Jérôme
 
C

coco45

Apprenti
Je confirme service tres correcte et serviable
Aujourd'hui ca compte, il n'y a pas que le prix!
 
F

Franc_pic

Apprenti
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un connaitrait le RAL du orange du tour COMPACT 8 =

img_2510.jpg
 
P

perou

Compagnon
Vaste question, on en a déjà débattu sur ce fil, normalement c'est du JAUNE CITROEN EBD RAL1007-GL. Cependant pour mon cas mon tour était plus orange, j'avais donc pris du RAL 2008 mais je fais sans doute parti des exceptions.
 
F

Franc_pic

Apprenti
Bonsoir,

Je rebondis sur la photo de ce C8.

Est ce que quelqu'un connaitrait le RAL d'origine de cette couleur ORANGE??

Bonne soirée
 
V

Vieulapin

Compagnon
Le lien de ma réponse et celle de perou ne te conviennent pas ?
 
F

Franc_pic

Apprenti
Excuses moi Vieulapin, mais ce soir, en venant sur le site, je n'ai pas vu ma question, alors je l'ai reposté IoI. Je ne comprend pas se qui c'est passé.
Sinon, c'est pas évident……….les réponses sont multiples. Le 2008 ne paraitrait le plus rapprochant………A voir
 
F

Franc_pic

Apprenti
……….pour Jérome,

J'ai commandé 1 jeu de mors doux chez LADNER pour mon C8 le mois dernier. Ils sont nickel. Je les ai eu à 53 €. Envois rapide.

Sinon, je suis de l'Oise. On est presque voisin. J'ai presque fini de remettre en état ma FB2. Si tu veux venir les voir, pas de soucis……

Bonne soirée.
 
P

perou

Compagnon
Excuses moi Vieulapin, mais ce soir, en venant sur le site, je n'ai pas vu ma question, alors je l'ai reposté IoI. Je ne comprend pas se qui c'est passé.
Sinon, c'est pas évident……….les réponses sont multiples. Le 2008 ne paraitrait le plus rapprochant………A voir

Oui, mais attention à ne pas te tromper. Il faut avoir une pièce de référence et aller chez un peintre qui possède toutes les références RAL, c'est ce que j'ai fait. E plus il m'a fait un petit échantillon témoin pour être certain avant de me vendre une boite complète.
 
J

jarnaut

Nouveau
……….pour Jérome,

J'ai commandé 1 jeu de mors doux chez LADNER pour mon C8 le mois dernier. Ils sont nickel. Je les ai eu à 53 €. Envois rapide.

Sinon, je suis de l'Oise. On est presque voisin. J'ai presque fini de remettre en état ma FB2. Si tu veux venir les voir, pas de soucis……

Bonne soirée.

Bonsoir Franc-pic,
Merci pour ton invitation :wink:
Cordialement,
Jérôme
 
J

jarnaut

Nouveau
Bonsoir,
Comme vous le savait ! Je viens d' acheter un "Emco Compact 8" avec notamment un mandrin de 110 Emco mais avec les mors inversés ( pour les grand diamètre )
Je recherche les 3 mors standard dur et un ou deux supports supplémentaires
Bonne soirée à tous :wink:
Jérôme
 
F

Franc_pic

Apprenti
Bonsoir Jérome,

Que veux tu dire par " un ou deux supports supplémentaires " ??
 
J

jarnaut

Nouveau
ICI:

Opteor-KMX service
ZI de la Doller
2, rue de la Plaine d‘Alsace
68520 Burnhaupt-le-Haupt
+33 (0) 3 89 62 33 13
bseebert@opteormaint.comou encore peut être l'ancien mail: bertrand.seebert@actemium.com

Bonsoir André,
Hélas, j'ai bien contacté Monsieur Bertrand SEEBERT (Personne très serviable :wink:) j'en profite pour rectifier son nouveau mail : bertrand.seebert@actemium.com
Mais sa réponse est sans équivoque !
les mors "classique" neuf ne sont plus disponibles à la vente Grrrrrrrrrrrrrr
Je n'ai que la solutions dans trouver d'occasions ou changer mon mandrin Complet !
Dans mon malheur je pourrais passer sur un mandrin plus grand (125) mais faut il en trouver un pas trop cher !
Neuf ou d'occasion.
Si une âme charitable est dans le coin ! je suis preneur.
Très cordialement à tous et merci encore.
Jérôme
 
J

jarnaut

Nouveau
Bonsoir,
Comme vous le savait ! Je viens d' acheter un "Emco Compact 8" avec notamment un mandrin de 110 Emco mais avec les mors inversés ( pour les grand diamètre )
Je recherche les 3 mors standard dur et un ou deux supports supplémentaires
Bonne soirée à tous :wink:
Jérôme

Personne pour les mors ?
 
S

SpathT

Nouveau
Bonjours a tous, s'il est possible je voudrais vous demander de l'aide.
J'ai un emcomat 7 mais j'ai perdu le cœur de renversement, je voudrais savoir quelqu'un aurait le mesure pour recréer les pièce.

Merci a tous.
 
P

perou

Compagnon
Bonsoir André,
Hélas, j'ai bien contacté Monsieur Bertrand SEEBERT (Personne très serviable :wink:) j'en profite pour rectifier son nouveau mail : bertrand.seebert@actemium.com
Mais sa réponse est sans équivoque !
les mors "classique" neuf ne sont plus disponibles à la vente Grrrrrrrrrrrrrr
Je n'ai que la solutions dans trouver d'occasions ou changer mon mandrin Complet !
Dans mon malheur je pourrais passer sur un mandrin plus grand (125) mais faut il en trouver un pas trop cher !
Neuf ou d'occasion.
Si une âme charitable est dans le coin ! je suis preneur.
Très cordialement à tous et merci encore.
Jérôme

Ce n'ai pas gagné, il va falloir surveiller très sérieusement les petites annonces.
 
J

jéjé

Compagnon
Salut les EMCOsiens :)

J'achete un tour CN Manhurin Euroturn. Le banc est apparemment construit par EMCO.
Je me dis qu'il est bien possible qu'ils n'aient pas ré inventer la roue et qu'ils aient repris un banc existant dans leur gamme conventionnelle.

J'aimerai trouver une lunette pour ce tour avant d'envisager d'en fabriquer une.

Avez vous une idée si un emco maximat V13 par exemple (même hauteur de pointe...) partagerait ce banc avec le Manurhin ?
 
J

jarnaut

Nouveau
Bonsoir à tous,
Dans la quête de la remise en état de mon Compact 8, je suis à la recherche du vernier derrière le volant du Traînard comme sur la photo ci-dessous.
Emco ne tiens plus cette pièce en stock Grrrrr ;-]
Peux être que quelqu’un aurait une idée ou je pourrai trouver ce vernier ?
PS: Merci Jean-Luc pour la photo de ton tour pour illustrer mes propos...
Très cordialement,
Jérôme
DSC01894.JPG
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Jarnaut, le compact 8 existait avec différentes manivelles, dont des versions, sans vernier.
Cordialement
Martin
 
J

jarnaut

Nouveau
Bonjour Jarnaut, le compact 8 existait avec différentes manivelles, dont des versions, sans vernier.
Cordialement
Martin

Bonjour Martin,
Merci pour votre réponse mais le mien a bien un vernier tout rouillé !!! cf photo
je voudrais donc le changer :wink:
2015-11-28 19.56.35.jpg

Cordialement,
Jérôme
 
J

jarnaut

Nouveau
Regarde du coté des clones EMCO 8, par exemple chez RC MACHINES le RC6123. Ces verniers existent en pièces étachées:
maintenant je ne peux rien te dire sur l'interchangeabilité de ces pièces.
http://www.rc-machines.com/fr/machines-outils/pieces-de-rechange/tournage/rc6123
http://www.rc-machines.com/fr/machi...rnage/rc6123/nr-5020-bague-gradue-pour-rc6123
http://www.rc-machines.com/fr/maintenance/pieces-pour-machines/nr.5004-bague-gradue-pour-rc6123

Merci pour ton retour domino,
Mais c'est ce vernier là que je cherche :
DSC01890.JPG
 
P

PParent

Compagnon
Bonjour à tous,

Vu que les portes outils pour Emco C8 se font de plus en plus rares, je voulais savoir si certains d'entre vous ont monté une autre tourelle, et éventuellement ces portes-outils :
Il sont un peu trop gros pour le C8 mais vos retours seront sans doutes intéressants.

DSC_0248.jpg
DSC_0251.jpg
 
Haut