L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Merci!Bonsoir
@Bill0897 bienvenue sur usinages.com.
Une petite photo de la pièce ou de celle de l'éclaté ?
A+Bernard
ben oui et il faut s'en douter sur de l'occase ......Quand j’ai ouvert le compartiment, cette belle surprise m’attendait.
un classique chez Emco!Bonjour, je viens de m’acheter un tour emco maximat v10 et une pièce (KD 6.30.8) dans la tête de la fraiseuse a brisé. Est-ce que quelqu’un a cette pièce ou la tête de la fraiseuse? Merci.
Je vois 25nF mais il manque la tension qui doit être écrit derrière le condensateur. La ligne qu'on voit en bas 2x2500pF(2,5nF) m'est inconnue. Donc si personne ne connaît ce modèle de condo spécifique. Il va falloir nous en dire plus. Nombre de pâtes (normalement 2), photos avec toutes les écritures lisibles et un lien vers le modèle que tu as identifiéSalut !
J'ai longtemps rêvé d'avoir un jour un tour depuis que je suis "gamin" pour mes bricoles d’aéromodéliste...
Et un jour...j'ai découvert l'univers des petits tour Emco... et la bon occaz sur LBC... et depuis je suis accro haha
Mon premier achat a été un Unimat SL qui était dans un état incroyable...! Il a été maintenant remplacé par un Unimat 3...les accessoires étant plus facile à trouver et surtout le châssis est beaucoup plus rigide ! J'aurais aimé le gardé, mais les finances obliges... :(
Voir la pièce jointe 940088Voir la pièce jointe 940089
Voir la pièce jointe 940090Voir la pièce jointe 940091
Voir la pièce jointe 940092Voir la pièce jointe 940093
J'ai maintenant pu acquérir un paquet d'accessoires...dès que l'occasion ce présente...même si j'en ai pas forcément l'utilité dans l'immédiat... le mandrin 4 mors, le mandrin à pince...plateaux diviseurs...chariot pour usinage conique...etc...je crois que j'ai bientôt tout....la grosse pièce manquante est l'outil à fileté difficile à trouver !
Dernier achat, une table de fraisage plutôt rare à trouver à priori !
Voilà pour ma petite histoire
Et...j’arrive avec une question, sur un moteur de l'Unimat 3 j'ai un condo qui a pété (achat d'occasion, même pas avertie) quelqu'un a t-il déjà eu à le remplacé ? La réf d'origine ce trouve sur eBay, mais coûte une fortune... si quelqu'un a un plan je suis preneur !
Voir la pièce jointe 940105
A+
Micka
Merci beaucoup pour le conseil. Le capot est juste déposé, je l'ai mais il a un peu tendance à tomber... il devrait en théorie se clipser sur le moteur mais je pense qu'il va falloir lui faire une attache sérieuse...Bonjour Benoît,
Il te faudra remettre un capot côté ventilateur de ton moteur , histoire de protéger les pales mais surtout d avoir un refroidissement efficace.
Beau petit tour , une chouette restauration en vue!
Ça c’est un filtre secteur qui se place juste après la prise secteur des appareils.Je serais assez chaud pour mettre ce filtre a 1€(nouveau compte) :
En version B (6A).CW1B-3A/snap/ 10A-L(040)Anti-interférence AC 220V Alimentation Filtre EMI Ligne Audio Purificateur CW1B-10A-L - AliExpress 44
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.comfr.aliexpress.com
Merci pour ceux possédant ces deux modèles de tour Emco. Pour faciliter la tâche de ceux qui en auront besoin :J'ai trouvé un plan sur la toile et le voici en PJ. C'est indiqué pour l'EMCOMAT 7 mais c'est la même pour le C8.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?