L'atelier de NOLANDU91

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Ben y en a pas.:roll:
Dans l'ancien garage, il n'y avait rien et je n'ai pas du tout pensé à cela
J'ai toujours la possibilité de mettre une planche ou un drap pour protéger. Mais honnêtement c'est du parpaing et dernière c'est un sellier.
 
L

luc cammas

Compagnon
Moi j’ai pas de fraiseuse, mais avec ma perceuse il y en a partout
 
N

Nolandu45340

Compagnon
J'avais des petites projections sur le mur mais rien d'énorme. C'est entre autre pour ça que je n'ai pas pensé à mettre protection je retiens l'idée.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Réaménagement de l'atelier mécanique.
Après quelques mois passé dans l'atelier, j'ai constaté qu'il y avait des côtés qui n'étaient pas pratique.

J'ai donc décidé de faire des changements. Notamment sur le poste de fraisage.
1 - Déplacement de la fraiseuse.
2 - Réorganisation de la matière première
3 - Rangement des fraises plus accessible.
4 - Le petit établi a pris la place de la fraiseuse et il lui sera attribué un petit meuble haut trois portes 120x60x20.
20230328_142024.jpg

20230328_142037.jpg

20230328_142056.jpg

20230328_142104.jpg

Le poste tour lui reste inchangé, seul un casier à tiroirs a été déplacé derrière la visu de la dro.
La matière première du tour est placée dans des caisses à roulettes sous le tour.
20230328_142124.jpg
 
Dernière édition:
J

Jmr06

Compagnon
Ça a l'air bien.
Perso, j'ai mis mon marbre sur le bord de la table et ce que tu as dessus (trusquin, vé, ...) je les ais mis derrière le marbre. Un contreplaqué 5 mm dessus pour le protéger. Comme ça, le marbre est facilement accessible ainsi que vé, équerre trusquin etc... et je m'en sers plus souvent. J'ai ma métrologie dans un tiroir dessous.
J'ai essayé aussi de mettre le marbre à distance de la fraiseuse et du touret. Je trouve que ça n'aime pas trop poussière et copeaux.

En tout cas, bel atelier et belles machines.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@Jmr06 le marbre est pour le moment protégé avec un morceau de tapis caoutchouc de coffre de voiture.
Tout ce qui est sur le marbre va bouger. Faut juste que je fasse couper mes planches pour finir l'installation.
Jean-Marc
 
J

Jmr06

Compagnon
Par curiosité, tu l'a trouvé où, cette belle armoire ?

Elle est fixée légèrement décalée du mur pour les passages de tuyaux, avec des cales en haut et en bas. C'est ça ?
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonsoir @Jmr06 ,
Amazon pour l'armoire murale :-D
Pour la fixation tu as tout vu. J'ai mis des tasseaux de 38mm pour faire échapper la prise électrique et l'air comprimé.

En ce qui concerne l'armoire elle est bien mais les étagères sont en plastique moulé et il n'y en a que quatre pour une armoire trois portes ça fait juste.
Sinon c'est bien conçu.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bravo, superbe atelier, ça te fais combien de M2 ??, à plus... :smt003
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
12 287
Paulctx
P
F
Réponses
25
Affichages
1 089
pins
L
Réponses
15
Affichages
981
the_bodyguard1
the_bodyguard1
A
Réponses
10
Affichages
1 475
DATOUR
D
B
Réponses
36
Affichages
2 304
BertrandG
B
P
Réponses
23
Affichages
796
papi du 35
P
Y
Réponses
4
Affichages
810
Y
K
Réponses
3
Affichages
399
kerdour29
K
D
Réponses
13
Affichages
932
tooof
tooof
springer
Réponses
36
Affichages
1 906
rabotnuc
R
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 018
tournele
tournele
P
Réponses
37
Affichages
3 978
pablio
P
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 323
sudouest
S
Haut