La perceuse a épaissir

27 Octobre 2008
11 229
F-69400 villefranche sur saone
- La perceuse a épaissir
#2
Problème , j'ai ça quand je veux lire la video
————————————————————————————————————————————
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : wvQgbk4EHjW8jlSR)
En savoir plus
————————————————————————————————————————————
 
27 Octobre 2008
11 229
F-69400 villefranche sur saone
- La perceuse a épaissir
#9
charioter avec un outil à saigner…. pourquoi pas ?
Oui et en plus on fait des finitions super
Pour ça il faut un outil a gorge droite bien affûté
On le règle de façon à ce que l'arête tranchante soit bien parallèle à la surface à usiner . Pour le régler et le vérifier il faut tangenter sur une surface chariotée
Quand l'outil est réglé correctement, il faut prendre une passe de 0,2 à 0,3mm au diamètre et charioter en lubrifiant , on obtient de cette façon une surface polie
 
24 Septembre 2009
5 362
Reims
- La perceuse a épaissir
#12
ça m'arrive souvent de charioter avec un outil à tronçonner mais attention, pas avec une lame à plaquette! Elle aime pas les efforts lateraux, la plaquette se barre...dans le bac à copeaux.
Je trouve cette video geniale, il recharge, je suppose avec une baguette sans l'enrobage rutile. Habituellement la baguette colle, pour eviter ça, il fait tourner la baguette avec la perceuse. La piece ne monte pas en temperature comme si on soudait vraiment en MMA, ça evite la deformation!
Je trouve pas que c'est un travail de cochon, il insiste sur la necessité de monter ensuite les roulements à la colle.