La perceuse a épaissir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion simon74
  • Date de début Date de début
Problème , j'ai ça quand je veux lire la video
————————————————————————————————————————————
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : wvQgbk4EHjW8jlSR)
En savoir plus
————————————————————————————————————————————

Bonsoir, ca ne peut que marcher, l'outil ne sait pas qu'il va charioter.
Vous apprécierez la sécurité électrique et mécanique .

charioter avec un outil à saigner…. pourquoi pas ?
Oui et en plus on fait des finitions super
Pour ça il faut un outil a gorge droite bien affûté
On le règle de façon à ce que l'arête tranchante soit bien parallèle à la surface à usiner . Pour le régler et le vérifier il faut tangenter sur une surface chariotée
Quand l'outil est réglé correctement, il faut prendre une passe de 0,2 à 0,3mm au diamètre et charioter en lubrifiant , on obtient de cette façon une surface polie

Vidéo intéressante, mais pour des pièces sérieuses je vais continuer à les faire métalliser ou chromer dur. J'aime bien aussi la sécurité au travail, ça me rappelle quand j'étais jeune.
Rémi

chez valeo on utilisait un "carbidizer " ou appareil a carburer pour ajouter des centiemes , si un poincon nageait dans son porte poinçon ou pour freiner une goupille dans un alésage fort

ça m'arrive souvent de charioter avec un outil à tronçonner mais attention, pas avec une lame à plaquette! Elle aime pas les efforts lateraux, la plaquette se barre...dans le bac à copeaux.
Je trouve cette video geniale, il recharge, je suppose avec une baguette sans l'enrobage rutile. Habituellement la baguette colle, pour eviter ça, il fait tourner la baguette avec la perceuse. La piece ne monte pas en temperature comme si on soudait vraiment en MMA, ça evite la deformation!
Je trouve pas que c'est un travail de cochon, il insiste sur la necessité de monter ensuite les roulements à la colle.

du pur bricolage, efficace, rien d'industriel.
On l'imagine à la campagne (la steppe) en train de se demander comment il va dépanner sa p....n de voiture en panne.
J'admire le système démerde.
Evidemment, la sécurité et le chsct, faut oublier.

Bonjour,
J'aime bien le coté Russe de la chose, mais je n'aurais pas envie qu'il le fasse sur le banc de mon tour sans protections.
Vincent