Voila ce qui arrive, quand on ne fais pas attention, lors du démontage de la Multirex, pour l’améliorer. Le ressors de rappel de l’amortisseur revient sur lui même et la pièce viens très violemment, taper sur la planche, de protection. Résultat pièce en fonte cassée et pièce refaite en acier. J'ai perdu, une journée, car sans l'amortisseur et en bloquant tout, ça vibre de tous les cotés. Le petit plateau circulaire a du jeu et c'est un stress permanent, lors de la réalisation de la pièce de remplacement.
Bref attention cette pièce casse comme du verre.
Pour info j'ai commandé chez Multirex, le pignon nylon d'entraînement "pièce 138" de la vue éclatée pour son remplacement, car il avait prit du jeu coté goupille. Il ne vaut que 5€ si cela intéresse l'un d'entre vous.
Je profite, de cette maintenance, pour déplacer la sonde, du tachymètre car il me fallait mettre à chaque foi un aimant sur la fraise, ou sur le porte pince. Ce n'est plus le cas maintenant. L'aimant est sur la broche et le capteur est dans la boite contenant l'électronique. Ça passe mais c'est juste et c'est plus précis 2222 Rpm pour 2500 Rpm annoncé.
Tant que j'y était, la petite vitesse sautait, avec les vibrations, j'ai réglé le problème, en agrandissant les trois petites encoches, qui ce trouve sur la manette de sélection et ajouté une bille de 5 mm et un ressors sous la vis de retenue.
Je mettrais des photos prochainement.