Bonsoir,
Il faudrait pour commencer que tu changes les barrettes du moteur pour un couplage
en étoile.
en triangle (Upss, ma langue à fourchée)
Il faudrait que tu nous en dise plus sur ta 'boite à boutons'. Il faudrait savoir quel bouton pour quelle fonction et savoir si les boutons sont avec poussoir et ressort de retour ou des bouton à deux position.
Je vois qu'il y a un commutateur rotatif sur la boite à bouton. A quelle fonction faut il l'attribuer: changement de direction (avant arrière) ou (petite vitesse, grande vitesse).
Comme j'ai utilisé le même variateur que toi, (Chinois ('
')) je te fait part de mon schéma de câblage.
A ta place, je supprimerai le commutateur GV/PV et je relirai directement le variateur à la plaque à borne avec le bon couplage en étoile.
Si le commutateur GV/PV te conviens, tu pourrais l'utiliser pour commander le variateur, ou bien n'utiliser que la boite à boutons.
Pour la pompe à lubrifiant, il vaut mieux l'utiliser avec un condensateur ( Il faut que tu nous donnes la puissance en W de la pompe) et la brancher directement sur le mono 220V (sans passer par le variateur) car sinon il y a des problèmes en cas de marche arrière du tour et des problèmes en cas de vitesse réduite.
Pour les essais du moteur, dans la doc du variateur il y a un chapitre "commissioning" qui permet de vérifier le variateur et le moteur.
Il vaut mieux pour cela un disjoncteur sur le secteur, relier le 220V au variateur (RS), le variateur au moteur (UVW), avec le bon couplage. Si tu fait les essais 'sur table' pense à prendre toutes les précautions de sécurité et à bloquer le moteur pour qu'il ne bouge pas avec les vibrations.
Dis nous ou tu en est pour que l'on puisse t'aider sur les point difficiles.
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Voir la pièce jointe SchemaElecH140-modif.pdf