KRESS HS

  • Auteur de la discussion Guyzmo38
  • Date de début
G

Guyzmo38

Nouveau
Bonjour a tous,

J ai voulu lancer un usinage dans de l'alu et j ai laissé la machine sans surveillance quelques instants.

Quand je suis revenu ma kress était arrêté et sentait une odeur abominable de cramé .....

J ai démonté vite fais, mais je ne vois rien de particulier, si se n'est qu'elle a chauffé.

Impossible de la remettre en marche.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Je ne sais pas si elle est protégée par klixon ou autre .... ou rien

@+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si cela sens le cramé , soit le bobinage moteur a fondu et la HS , peu servir de pièce pour en refaire une autre ou rebobinage (pas simple cela dit ! ) ou poubelle

soit le variateur interne a brûlé et , soit le viré pour utilisé la machine a fond soit lui monter un variateur externe plus solide

dans les deux cas la ventilation moteur étais trop faible ET l'effort de coupe était trop important de plus les kress et co ne sont pas faite pour tourné en continus et surtout pas pour être laissée sans surveillance !!!

n'oublie pas de passer par la case présentation
 
G

Guyzmo38

Nouveau
Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement que le bobinage interne à bien reçu....
Le problème est que kress n existe plus.
S est dommage parce que ma broche n a pas beaucoup tourné.
J usinais de l alu avec une fraise de 7 , 2 dents avec 0.5 de passe.
J ai l impression que j ai eu un collage puis surchauffe de la tête.
D habitude je ne laisse jamais sans surveillance, s est pas de bol .
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
petite passe , mais l'alu ça colle , si a sec c'est probablement la cause du déçer ! , tu peu démonter le rotor et tester les phase moteur sur le collecteur , si tu a 0 ohm entre certaine bobine ou circuit ouvert , c'est cuit !

si tu envisage de la changer , passe sur une broche hf sur variateur tri , et refroidie par eau , si bien montée elle bossera dans l'alu sans broncher , mais veille a mettre un liquide de coupe et surtout ne pas laisser la machine seule , la c'etait juste la broche , mais imagine que l'electronique aurais brulé et mis le feu chez toi !!! (dans le pire des scénario , mais il faut toujours prévoir le pire , pour paré a tout )
 
G

Guyzmo38

Nouveau
Merci Doctor itchy pour tes précisions.
Oui je suis en train de regarder pour une broche HF pour remplacer la Kress.
J 'hésite entre une refroidissement air ou à eau.
Penses tu que la différence au niveau température et importante entre les 2 types de refoidissement ?
Penses tu qu' une 1.5 KW est suffisante ou une 2.2 est nécéssaire ?
Merci
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
a air ou a eau , ça dépend de la temperature ambiante de la piece déja , apres une a eau si le refroidissement est adapté pourras bosser 24/24h dans interuption , la une ou a air devras faire des pauses pour ne pas cramé !

la puissance dépend du type d'outil et des capacité de la machine , si ça vibre comme un gaffophone avec une passe de 1mm dans l'alu avec une fraise de 20 , une 700watt sera suffisante pour des passes de 0.5mm avec une fraise de 10 (ceçi est un exemple ) apres si la machine est suffisament rigide , et que des grosse passe ne lui fait pas peur , tu peu prendre une plus puissante
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour a tous
comme beaucoup j' ai commencé avec une kress j' ai trouvé cela très bruyant alors je suis passé tres rapidemment a une refroidit a l' eau de 2.2Kw
ça colle bien même dans l' alu

a+ gilles
 

Sujets similaires

P
Réponses
22
Affichages
2 813
Doctor_itchy
D
P
Réponses
12
Affichages
1 797
pro-ms
P
Réponses
5
Affichages
980
pinou29
O
Réponses
9
Affichages
1 509
rabotnuc
R
B
Réponses
193
Affichages
19 424
D
Réponses
32
Affichages
4 922
davidt2063
D
W
Réponses
4
Affichages
2 059
MOREAU ALEXIS
M
Réponses
3
Affichages
2 222
Charly 57
S
Réponses
4
Affichages
1 720
stephferet
S
M
Réponses
7
Affichages
3 761
B