Bonsoir
Si en débranchant les cosses du moteur les plombs ne sautent plus, c'est donc lui le fautif.
Donc sûrement un défaut d'isolation. Est-ce que le moteur a chauffé ?
Avec un peu de chance, ce n'est pas dans les bobines mais seulement entre le bobinage et le bornier.
Il faudrait démonter le moteur pour voir l'intérieur.
hello
les vieux moteurs kity ont un probleme connu de deterioration de l'isolant( qui se desagrege) des fils reliant le bobinage aux bornes des borniers, d'ou defaut d'isolement
souvent reparable par ajout de gaine thermo retractable par exemple
Bonsoir,
LS80P* est une référence Leroy Somer. Le K doit être pour Kity.
Dans le catalogue Leroy on trouve aujourd’hui en 0,75kW mono 1500tr/mn le LS80P à condensateur permanent et le LS80PR avec condensateur de démarrage.
Une photo du moteur et les principales côtes permettrait d'y voir plus clair .
Bonjour,
Je confirme, pour avoir connu la même chose, l'analyse de xmax. J'ai résolu le problème en mettant des gaines isolantes sur les fils en sortie de moteur. Ce n'est pas facile car les fils sont très courts.
Alors je n’ai pas réussi à sortir la clavette, elle me donne du fil à retordre, mais j’ai quand même pu regarder les branchements dans la boiboite.
Jugez par vous même ... je pense que je suis bon pour changer le Condo (je ne pense pas que cela se démonte ?) et refaire quelques fils bien malades ...
Avez vous une adresse sympa pour trouver ce condensateur de manière sérieuse et sans surprise ?