Kity 664 problème électrique ou moteur

  • Auteur de la discussion SEB854
  • Date de début
S
SEB854
Apprenti
30 Août 2018
98
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

J’ai un souci sur un tour à bois kity 664

Lors du démarrage avec le commutateur, les plombs de la maison sautent.

En débranchant les cosses du moteur, rien ne saute.

Il fonctionne en 220 monophasé.

Je pense à un problème du moteur, le tour commence à dater.

Je vous joints la plaque moteur en photo, et la plaque du tour, sauriez vous où me procurer un moteur de rechange ??

Merci pour votre aide

Seb

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sevictus
sevictus
Compagnon
4 Mai 2017
645
FR-74 Bonneville
Bonsoir
Si en débranchant les cosses du moteur les plombs ne sautent plus, c'est donc lui le fautif.
Donc sûrement un défaut d'isolation. Est-ce que le moteur a chauffé ?
Avec un peu de chance, ce n'est pas dans les bobines mais seulement entre le bobinage et le bornier.
Il faudrait démonter le moteur pour voir l'intérieur.
 
S
SEB854
Apprenti
30 Août 2018
98
  • Auteur de la discussion
  • #3
Je n’ai pas encore entrepris le démontage car je pensais à un défaut d’isolation du bobinage ...

Dans l’attente je me suis déjà mis à la recherche d’un moteur de remplacement, la référence de la plaque donne LS80PK

Je n’ai rien trouvé encore
 
S
SEB854
Apprenti
30 Août 2018
98
  • Auteur de la discussion
  • #4
Et non pas de surchauffe particulière. Je pense à la vétusté
 
X
xmax
Apprenti
27 Juin 2015
130
hello
les vieux moteurs kity ont un probleme connu de deterioration de l'isolant( qui se desagrege) des fils reliant le bobinage aux bornes des borniers, d'ou defaut d'isolement
souvent reparable par ajout de gaine thermo retractable par exemple
 
S
SEB854
Apprenti
30 Août 2018
98
  • Auteur de la discussion
  • #6
Merci je vais explorer cette piste
 
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Compagnon
9 Fev 2013
623
31800 Labarthe-inard
Bonsoir,
LS80P* est une référence Leroy Somer. Le K doit être pour Kity.
Dans le catalogue Leroy on trouve aujourd’hui en 0,75kW mono 1500tr/mn le LS80P à condensateur permanent et le LS80PR avec condensateur de démarrage.
Une photo du moteur et les principales côtes permettrait d'y voir plus clair .
 
S
SEB854
Apprenti
30 Août 2018
98
  • Auteur de la discussion
  • #8
Merci pour vos messages je m’y colle demain
 
M
Miloda
Apprenti
5 Déc 2008
214
Yvelines
Bonjour,
Je confirme, pour avoir connu la même chose, l'analyse de xmax. J'ai résolu le problème en mettant des gaines isolantes sur les fils en sortie de moteur. Ce n'est pas facile car les fils sont très courts.
 
S
SEB854
Apprenti
30 Août 2018
98
  • Auteur de la discussion
  • #10
Merci pour vos infos

Je démonte le moulin ce soir et vous fait part des images, en léger différé comme à la télévision :)
 
S
SEB854
Apprenti
30 Août 2018
98
  • Auteur de la discussion
  • #11
Alors je n’ai pas réussi à sortir la clavette, elle me donne du fil à retordre, mais j’ai quand même pu regarder les branchements dans la boiboite.

Jugez par vous même ... je pense que je suis bon pour changer le Condo (je ne pense pas que cela se démonte ?) et refaire quelques fils bien malades ...

Avez vous une adresse sympa pour trouver ce condensateur de manière sérieuse et sans surprise ?

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S
SEB854
Apprenti
30 Août 2018
98
  • Auteur de la discussion
  • #12
Alors merci à tous pour votre aide, j'ai refait tous les fils à l'intérieur de la boite et le moteur fonctionne parfaitement à présent !
 
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