Mon premier compresseur était aussi celui que nous avions fabriqué mon père et moi à partir d'une bouteille de gaz de 13 kg...
La seule chose à faire attention est de bien neutraliser le gaz dans la cuve. Remplissage à l'eau pour perçages et découpes puis à l'azote pour soudage...
J'aifait une photo de mon compresseur actuel, c'est plus parlant.
Le groupe de contrôle de démarrage doit être branché avec le gros raccordsur le T en sortie de Cuve et le petit raccord va sur la liaison entre la soupape antiretour et le compresseur. En fin de gonflage, il met c'ette partie à l'atmosphère pour qu'au redéarrage suivant, le compresseur (et surtout le moteur) n'ait pas à démarrer en pression...
Sur le compresseur que nous avions fait, nous n'en avions pas, nous avions seulement un mano-contact...Et si le compresseur redémarrait seulement quelques minutes après s'être arrêté, le moteur n'arrivait pas à se lancer....
Nous avions mis une vanne de purge manuelle ensuite...
Si tu as des questions particulières n'hésite pas mais je crois que sur la photo tout est bien visible...
Ah oui, pour la soupape anti-retour, je te conseille d'en acheter une car elle a directement le piquage pour le raccordement au controleur et ça coute pas cher...
N'oublie pas de mettre une vanne de purge sur le point le plus bas de ta cuve !!!
Ca condense sec là-dedans ...
A+