P
peintclopat
Apprenti
J'ai récupéré quelques pièces de compresseur que je vous montre ci-dessous, il y a une soupape de sécurité, une sorte de mano détendeur avec un gobelet, et une pièce servant à mettre le moteur en route ou l'arrêter suivant un certain taux d'air dans le réservoir. Je dispose aussi d'un moteur de vélomoteur, qui paraît-il peut servir de compresseur en mettant la sortie d'air à la place de la bougie, un filtre à air à la sortie d'échapement, et une poulie à la place du volant magnétique. Pour l'instant je cherche dans mon coin aprés une bonbonne de gaz de 13 kg pour faire un réservoir, aprés bien sûr, l'avoir correctement vidée et nettoyée...
Je serais heureux de pouvoir me refaire un compresseur pour mon aérographe, même en sachant que ce dernier risque d'être un peu bruyant. Remarquez, Je pourrais aussi le construire avec un compresseur de congelateur.
Mon problème est que je ne sais pas comment "brancher" ces éléments entre eux. Je suis assez bon bricoleur, je peux souder, faire des filletages etc. mais rarement j'ai été confronté à ce genre de travaux.
Si quelqu'un pouvait m'aider en expliquant ou en me montrant un plan de montage, surtout pour le système de marche/arrêt automatique (Je sais même plus comment que ça s'appelle), je lui en serait reconnaissant, les autres élément se branchant directement sur le réservoir. Je sais aussi qu'il faut une soupape anti refoulement que l'on peut aisément confectionner sois même. Bien sûr j'ai aussi un bon moteur.
Ti frère, tu connais le système toi!... Peux tu m'aider, je ne me rapelle plus comment qu'on fait!...
Merci d'avance...