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Vérifier qu'il a toutes ses dents en jouant de la manette A B C D ...
Si ça le fait pas on peut jeter un œil en ôtant la plaque des vitesses ...
oui, mais s'il y a un problème à ce niveau, on doit encore pouvoir trouver des rechanges, pour une marque aussi connue.
quand au mandrin j'en ai déjà quelques un avec ma perceuse
ça peut valoir combien en pièces une réparation comme ça
Pour les pignons, ça m’inquiète un peu plus. ça peut valoir combien en pièces une réparation comme ça ?
je ne connais pas les prix du marché, ni du neuf ni de l'occase, mais même si parfois on peut trouver moins cher, ça me semble peu (1000 €) en regard de ce que ça représente. Je pense qu'il ne faut pas raisonner en relatif par rapport à de très bonnes occases, que l'on ne verra peut-être jamais ensuite. Supposons que Jok arrive à marchander à 800€, c'est bien il aura gagné 200€, mais ça reste du même ordre, et si à la place il peut récupérer quelques outils ou porte-outils...si il avait peu servi 1000 euro serait correct, mais la ca me parait cher
hahaha, j'adore. (désolé pour le hors sujet, pas pu me retenir !)hello Jo69
dans ch'nor comme te dis, in a d l'humour...
mets-donc ti même un "s" in même timps que t n'huile...
J'en suis qu'a la page 15 du sujet dédié, c'est du lourd
un coup de lime sur une partie ou le trainard ne vas pas.Concernant le banc trempé comment peut on le différencier du standard
Oui mais si ça "n'accroche" pas ... le banc est trempé.C'est cette plaque qu'il faut ouvrir ?
Bonsoir à tous,
Voila c'est quasiment fait, j'ai acheté mon premier tour mais je n'y pipe pas grand chose. Il m'a l'air plutôt pas mal est dans son jus. Je l’achète à un tourneur local donc je ne pense pas qu'il me foute trop dans le sac. Vos avis m'interesse.
Voir la pièce jointe 265386 Voir la pièce jointe 265387 Voir la pièce jointe 265388 Voir la pièce jointe 265389
Bonjour NoufabPour la "grosseur" du tour moi aussi ça ne me fait pas trop peur ... Ça me fait penser à ceux qui disent qui faut commencer la moto avec des petites cylindrées : ben moi j'ai commencé avec une 800 de plus de 100 ch et jamais de chute !! Petite ou grosse cylindrée, si il n'y a pas de cerveau derrière le guidon, il n'y en a pas ... Ma théorie est que l'on fait quelquefois plus attention avec une grosse machine (tour ou moto) et qu'au final elle se revele moins dangereuse
ben non, c'est bien le couvercle entouré de rouge qu'il faut enlever pour voirnon Jok, il s'agit du couvercle au-dessus, une vis à chaque coin sans doute.
OK je n'avais pas compris commande ABCDben non, c'est bien le couvercle entouré de rouge qu'il faut enlever pour voir
les pignons si sur A B C ou D ça merdoie ..
BonjourBonjour,
Ne te pose pas tant de questions si tu veux avancer............
Le risque des courroies à changer avec démontage de la broche est un épouvantail inutile à agiter avec ce modèle comme tu pourras le voir sur cette
vue :
Voir la pièce jointe 265676
Idem sur le risque d'enclencher le longitudinal et le transversal en même temps : il y a un verrou navette qui l'empêche.
Quand à la soufflette accrochée au tour, c'est une pratique très courante dans les ateliers de notre région. Elle ne sert pas à souffler le tour comme certains le craignaient, mais à nettoyer les pièces venant d'être usinées avant de les ranger dans la caisse.
Beaucoup d'intervenants de cette discussions semblent vraiment ne pas connaître les conditions de prix que subissent les sous-traitants de la mécanique générale. Ils n'ont pas les soucis de propreté que peuvent avoir les amateurs que nous sommes car ils sont affrontés à d'autres soucis économiques beaucoup plus stressants.
Si ce tour fonctionne correctement et que pour 1000 € il est livré, le plus gros risque que tu as, en écoutant Pierre et Paul c'est qu'il te parte sous le nez, acheté par quelqu'un qui mettra peut être quatre sous de plus et hésitera moins..
A mon sens, tu as plus à gagner à valoriser le vendeur en obtenant le maximum d'équipements, d'outillages et de renseignements qu'en scrutant cette machine de plus de 60 ans en espérant qu'elle soit neuve...........
Bien cordialement.
Papeteme
Bonsoir NoufabBonsoir,
Je me répète mais je ne comprends pas comment on peut accueillir un potentiel acheteur et même pas passer un coup d'aspirateur à la machine pour virer le gros des copeaux ... Un usineur avec des machines aussi sales (et certainement mal entretenues), je ne lui donne rien à faire !! Environnement digne d'une porcherie, travail de porc !
Pour répondre à Marcus, je trouve que l'on est en fait d'accord sur la moto ! J'ai bien précisé qu'il faut un "cerveau" derrière le guidon et a 18 ans, on n'en a pas ou pas encore fini ... Si l'un de mes fils (j'ai ai 2) me dit à 18 ans qu'il veut une moto, que ça soit une 250 ou une 800, et bien moi aussi je n'en dormirais pas ! De toutes façons la mère dira niet et c'est pas négociable!!
Ne te pose pas tant de questions si tu veux avancer............
Le risque des courroies à changer avec démontage de la broche est un épouvantail inutile à agiter
ce que tu appelles verrou navette, je l'ai appelé détrompeur positif.Idem sur le risque d'enclencher le longitudinal et le transversal en même temps : il y a un verrou navette qui l'empêche.
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