J’achète mon premier tour sans rien y entendre.

  • Auteur de la discussion jok
  • Date de début
J

jok

Apprenti
Voici le seul disque disponible de l'appareil a retomber dans le pas. Est ce suffisant pour pouvoir s'en servir ?

DSCF3919.JPG


Les deux premier forets de gauche ont une sale tête ...
 
B

Borisravel

Compagnon
Ca n'est pas le plus compliqué à refaire. Au moins, tu pourras regraver l'autre face.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

La réponse est non...évidement, ce disque semble être une fabrication "perso", tu as
4 pignons donc logiquement il te faut 4 séries de graduations sur 1 ou plusieurs faces,
je pense que le précédent propriétaire s'est fabriqué le disque qu'il avait besoin à
un moment.
Il faut te mettre en rapport avec quelqu'un qui a le même tour et le même appareil pour
savoir quel disque te manque et connaitre la table d'utilisation en fonction des pas à faire.

PS: as-tu démonté le disque pour voir l'autre face?
 
Dernière édition:
J

jok

Apprenti
Merci messieurs pour ces précisions, il est donc incomplet. Je n'ai pas l'appareil sous les yeux car je ne l'ai pas encore acheté mais ça va venir.
 
J

jok

Apprenti
oui merci, je le connaissais celui là mais une question me viens: Sur tous les systèmes existant, quel est celui qu'il faut privilégier ?
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
salut jok ,

oui merci, je le connaissais celui là mais une question me viens: Sur tous les systèmes existant, quel est celui qu'il faut privilégier ?
sans aucun doute pour moi : celui qui porte les roues en haut et en bas de la pièce avec son serrage intégré ; c'est le système qui ne demande pas d'effort sur le trainard ;
A++++
GUY34
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour,
Celui en haut à gauche qui limite les efforts latéraux sur la broche.
 
J

jok

Apprenti
Ok l'avis est unanime. Ça doit être le plus onéreux également ?
 
R

rvbob

Compagnon
Ah non pas si tu le fabriques toi même :mrgreen:
Faut juste acheter des roulettes ...
 
C

cris92

Nouveau
ben tout dépend de la puissance du tour et de la rigidité de la pièce à moleter

mais il est vrai que celui en haut à gauche est le top car en changeant les molettes, tu peux faire des pointes de diamant,
des stries horizontales ou en diagonales

A+
 
C

cris92

Nouveau
il est vrai que celui en haut à gauche est le top, j'en possède 1 comme celui en haut à droite !!

1 coup de pinceau sur les molettes (voir les remplacer)

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHO...046&SearchEngineBar=true&Ntt=molettes&x=0&y=0

si ça t'intéresse, je te le donne ! (sauf frais de transport !! environ 18 € Chronopost avec N° de suivi)
6 molettes : 2 petites, 2 moyennes, 2 grosses

P1030044.JPG
P1030045.JPG
P1030046.JPG
P1030047.JPG


par contre pas avant début Aout car maintenant, je suis en congé !!!!!!!

A+
 
J

jok

Apprenti
Je vais te le prendre Chris, c'est super sympa de ta pars merci. Si tu veux je peux t'envoyer un bon pour un envoi en colissimo que j'ai déjà, il va jusqu’à 5kg. Ça m'évitera d'avoir à bricoler quelque chose, d'autant plus que je n'ai pas de fraiseuse fonctionnelle encore.
Merci à vous tous.
 
Z

zirconien

Compagnon
Ma lunette fixe est une lunette de hn 200 ou 250 qui a était raccourci. Le problème c'est qu'elle n'a pas était ressouder. Pensez vous que je puisse le faire moi même ou il s'agit d'une fonte spéciale qui demande un procédé de soudure différent ?
au semi auto la soudure de la fonte tiens bien même avec un fil acier le mieux est d'utiliser un fil nickel.
je fais souvent souder des collecteur d’échappement pour les modifier. celui de mon boxer a été soudé il y a3 ans et il n'a pas broncher 1.9 td 2 soudures complètes dans le cintre
frank
 
J

jok

Apprenti
Ok merci de l'info zirconien. Si je ne trouve pas d'autre solutions, je le tenterais. Pour l'instant elle est chez mon tourneur pour un petit rabotage et il doit regarder si une liaison par vis possible.
 
M

maxxou

Ouvrier
Bonjour,
pour la fonte j'utilise mon poste à l'arc avec des baguettes spéciale fonte. Un bon meulage auparavant et je n'ai jamais eu de soucis particulier. Par contre il ne faut pas y allez comme un "ours" sur l'intensité...
Bon courage.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Pour souder la fonte massive, il faut préchauffer celle-ci. Procéder par petits cordons qu'il faut bien marteler pour détendre le métal ou c'est la casse assurée.
 
Z

zirconien

Compagnon
Bonjour,

Pour souder la fonte massive, il faut préchauffer celle-ci. Procéder par petits cordons qu'il faut bien marteler pour détendre le métal ou c'est la casse assurée.

tout à fait le soudage a l'arc est très délicat je ne sait pas pourquoi le semi auto ne pose pas ce problème.peut être moins de chauffe pour la soudure.et le fil nickel est justement pour son élasticité.
qu'entend tu par massive 5mm épaississeur est ce massif?

jok fait appel a un soudeur de métier..
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Par massive j'entends volumineuse donc que la chaleur va s'étendre dans toute la pièce.
En 20ans de métier, je n'ai jamais vu souder de la fonte à la semi-auto, limite au tig pour de petites réparations!
 
Z

zirconien

Compagnon
intéressant dès que je peut je fait des photos du travail de mon pote soudeur tuyaux et maintenant carrosserie.
peut être les collecteurs échappement sont particulier
Frank
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 080
jungo1
J
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
62
Affichages
3 410
clara03
clara03
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 569
FB29
FB29
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
D
Réponses
39
Affichages
5 235
gustavox
gustavox
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 972
ygaillard
Y
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
H
Réponses
18
Affichages
2 947
Hervenus49
H
Haut