J’achète mon premier tour sans rien y entendre.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jok
  • Date de début Date de début
Voici le seul disque disponible de l'appareil a retomber dans le pas. Est ce suffisant pour pouvoir s'en servir ?

DSCF3919.JPG


Les deux premier forets de gauche ont une sale tête ...
 
Ca n'est pas le plus compliqué à refaire. Au moins, tu pourras regraver l'autre face.
 
Salut,

La réponse est non...évidement, ce disque semble être une fabrication "perso", tu as
4 pignons donc logiquement il te faut 4 séries de graduations sur 1 ou plusieurs faces,
je pense que le précédent propriétaire s'est fabriqué le disque qu'il avait besoin à
un moment.
Il faut te mettre en rapport avec quelqu'un qui a le même tour et le même appareil pour
savoir quel disque te manque et connaitre la table d'utilisation en fonction des pas à faire.

PS: as-tu démonté le disque pour voir l'autre face?
 
Dernière édition:
Merci messieurs pour ces précisions, il est donc incomplet. Je n'ai pas l'appareil sous les yeux car je ne l'ai pas encore acheté mais ça va venir.
 
oui merci, je le connaissais celui là mais une question me viens: Sur tous les systèmes existant, quel est celui qu'il faut privilégier ?
 
Dernière édition:
salut jok ,

oui merci, je le connaissais celui là mais une question me viens: Sur tous les systèmes existant, quel est celui qu'il faut privilégier ?
sans aucun doute pour moi : celui qui porte les roues en haut et en bas de la pièce avec son serrage intégré ; c'est le système qui ne demande pas d'effort sur le trainard ;
A++++
GUY34
 
Bonjour,
Celui en haut à gauche qui limite les efforts latéraux sur la broche.
 
ben tout dépend de la puissance du tour et de la rigidité de la pièce à moleter

mais il est vrai que celui en haut à gauche est le top car en changeant les molettes, tu peux faire des pointes de diamant,
des stries horizontales ou en diagonales

A+
 
il est vrai que celui en haut à gauche est le top, j'en possède 1 comme celui en haut à droite !!

1 coup de pinceau sur les molettes (voir les remplacer)

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHO...046&SearchEngineBar=true&Ntt=molettes&x=0&y=0

si ça t'intéresse, je te le donne ! (sauf frais de transport !! environ 18 € Chronopost avec N° de suivi)
6 molettes : 2 petites, 2 moyennes, 2 grosses

P1030044.JPG
P1030045.JPG
P1030046.JPG
P1030047.JPG


par contre pas avant début Aout car maintenant, je suis en congé !!!!!!!

A+
 
Je vais te le prendre Chris, c'est super sympa de ta pars merci. Si tu veux je peux t'envoyer un bon pour un envoi en colissimo que j'ai déjà, il va jusqu’à 5kg. Ça m'évitera d'avoir à bricoler quelque chose, d'autant plus que je n'ai pas de fraiseuse fonctionnelle encore.
Merci à vous tous.
 
Ma lunette fixe est une lunette de hn 200 ou 250 qui a était raccourci. Le problème c'est qu'elle n'a pas était ressouder. Pensez vous que je puisse le faire moi même ou il s'agit d'une fonte spéciale qui demande un procédé de soudure différent ?
au semi auto la soudure de la fonte tiens bien même avec un fil acier le mieux est d'utiliser un fil nickel.
je fais souvent souder des collecteur d’échappement pour les modifier. celui de mon boxer a été soudé il y a3 ans et il n'a pas broncher 1.9 td 2 soudures complètes dans le cintre
frank
 
Ok merci de l'info zirconien. Si je ne trouve pas d'autre solutions, je le tenterais. Pour l'instant elle est chez mon tourneur pour un petit rabotage et il doit regarder si une liaison par vis possible.
 
Bonjour,
pour la fonte j'utilise mon poste à l'arc avec des baguettes spéciale fonte. Un bon meulage auparavant et je n'ai jamais eu de soucis particulier. Par contre il ne faut pas y allez comme un "ours" sur l'intensité...
Bon courage.
 
Bonjour,

Pour souder la fonte massive, il faut préchauffer celle-ci. Procéder par petits cordons qu'il faut bien marteler pour détendre le métal ou c'est la casse assurée.
 
Bonjour,

Pour souder la fonte massive, il faut préchauffer celle-ci. Procéder par petits cordons qu'il faut bien marteler pour détendre le métal ou c'est la casse assurée.

tout à fait le soudage a l'arc est très délicat je ne sait pas pourquoi le semi auto ne pose pas ce problème.peut être moins de chauffe pour la soudure.et le fil nickel est justement pour son élasticité.
qu'entend tu par massive 5mm épaississeur est ce massif?

jok fait appel a un soudeur de métier..
 
Par massive j'entends volumineuse donc que la chaleur va s'étendre dans toute la pièce.
En 20ans de métier, je n'ai jamais vu souder de la fonte à la semi-auto, limite au tig pour de petites réparations!
 
intéressant dès que je peut je fait des photos du travail de mon pote soudeur tuyaux et maintenant carrosserie.
peut être les collecteurs échappement sont particulier
Frank
 

Sujets similaires

louseb84
Réponses
125
Affichages
3 978
E
B
Réponses
36
Affichages
2 377
philippe2
philippe2
A
Réponses
8
Affichages
1 134
FB29
T
Réponses
41
Affichages
1 871
gustavox
gustavox
K
Réponses
27
Affichages
1 484
pierremertus
pierremertus
A
Réponses
112
Affichages
5 606
A
F
Réponses
5
Affichages
789
-Fifi-
F
T
Réponses
15
Affichages
2 427
lion10
lion10
R
Réponses
40
Affichages
1 899
chabercha
chabercha
fred 69
Réponses
8
Affichages
7 345
jeanjean78
J
A
Réponses
195
Affichages
8 546
alainceram
A
K
Réponses
43
Affichages
2 415
copeaudacier
C
J
Réponses
12
Affichages
1 010
jpleroux
J
D
Réponses
99
Affichages
8 957
Subs0nic
S

Sujets similaires

fred08
Réponses
29
Affichages
1 288
Dodore
Dodore
E
Réponses
10
Affichages
58 950
Eskichagar
E
T
Réponses
10
Affichages
3 643
M.Dufilet
M.Dufilet
Retour
Haut