iso 30 et mc3 quel différence ?

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
les roulements sont fragiles quoi que l'on en pense, mais ce n'est pas de la porcelaine,...
Personnellement avec mon étrier , et des cônes propres sans bavure, ni rouille, cela vient seul et il n'y a pas de jeu, ce qui n'est pas mal ,
Pour pousser correctement, c'est la tige avec le bout fileté celui qui sert de tirant par exemple en frappant dessus le choc se répartit sur la surface qui tient le cône ...
Je ne suis pas à l'encontre de laisser un peu de pétrole après le serrage de mon cône en passant par par la tige de rappel, cela cogite dans tous les sens et le résultat en vaut la peine..
le porte pince est nettoyé et séché puis retour dans sa boite,avec les pinces, le cône femelle fermé avec 2 bouchons en chiffons!!
A+++
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Le fait de frapper sur le tirant,c'est sûrt que les roulements en prennent un "coup".
Attendons les photos de Celtic14(Henri).
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Voila en fait le tirant est prisonnier entre le volant alu.et la broche qui elle est filetée intérieur,le volant se visse a l'arrière et le fait de dévisser le tirant pousse le cone vers l'avant,j'espère que mes explications sont compréhensible,la dernière photo est le systeme sur la Jaspar le principe reste le meme
bon weekend a tous
Henri
PA090467.JPG
PA090468.JPG
PA090469.JPG
PA090470.JPG
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Merci,donc broche avec filetage intérieur!Il me semble qu'un membre a créé un post à ce sujet(taraudage de broche).?
Encore merci,c'est bien mieux que de martyriser les roulements avec des coups.
François
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
Il ne reste qu'à tarauder à un pas fin la partie supérieure de la broche, en fait c'est assez semblable à l'étrier de mise en pression!! C'est le résultat qui compte
A+++++
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Le fait de frapper sur le tirant,c'est sûrt que les roulements en prennent un "coup".
Attendons les photos de Celtic14(Henri).
Salut
Sur une fraiseuse à tête sensitive comme la mienne, la broche accompagne le coup et les roulements n'encaissent rien. Au pire la crémaillère de descente et la vis de la descente fine si bloquées encaissent le coup.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
sur les fraiseuses que j'avais en FAB un coup de marteau sur le tirant et hop exit l'outil
je n'ai jamais eu de probleme de roulements
 

Sujets similaires

C
Réponses
13
Affichages
862
yvon29
yvon29
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 600
Jack bel
J
J
Réponses
32
Affichages
1 417
bonnefraise
B
Lalu
Réponses
16
Affichages
970
Lalu
D
Réponses
0
Affichages
207
dodochef
D
DDMIL
Réponses
5
Affichages
743
RzO
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 573
Ber13
B
J
Réponses
15
Affichages
744
jomap
J
2
Réponses
7
Affichages
365
cancer49
C
N
Réponses
14
Affichages
811
didou
didou
Haut