Inversion moteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début Date de début

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai lu un sujet sur çà sur Mach3. J'ai essayé la manip pour inverser le sens de rotation d'un moteur dans l'onglet "Configuration / Limite et origine et modifier le "Reversed" mais çà ne change rien: le moteur tourne toujours dans le même sens. J'ai sauvé les paramètres, sorti du prog sauvé etc...

Bien sûr si j'inverse le A et A' sur la carte driver c'est bon mais ce n'est pas bien pratique... quand le boitier est sur une étagère et qu'il faut l'ouvrir.
Je ne comprend pas...

bonjour

essaye cette manip
dans le menu Configuration / Limite et origine il y a une colonne "Home Neg"
decoche ou coche l'axe concerné

a+

c'est pas dan DIR ACTIVE LOW que ca se regle ca ? ( j'avais mon Y a inverser et c'est comme ca que j'ai fais )

J'ai mach3 en français. Je coche quoi ?

config_mach.JPG

euh c'est pas la dedans , c'est dans config des moteurs..ports et entrees ( traduis de l'anglais ) ( en fait la ou tu as declaré tes moteurs )

je viens d'aller voire sur la mienne : c'est dans sortie moteur , pour l'axe concerné du decoche ( et ca t'inversera le sens de rotation )

Dernière édition:
oui c'est ca , vu que tout est decoché tu coches le "dir actif a 0" du moteur de l'axe que tu veux inversé

J' ai fait et... le moteur ne tourne plus. Bien sûr puisque Port Dir est à 1. Donc réflexe, je mets le Port Dir à 0. Et çà marche... mais le sens du moteur n'a pas changé ...
Il tourne toujours dans le même sens :7hus5: donc réflexion ... et je me suis dit " Est-ce que tous ces réglages ne sont pas prévu pour le port // seulement ".... et.... je suis sur une interface USB avec un driver dédié à la carte.
Donc je pense qu'à priori, les réglages soft dans Mach3 ne peuvent pas agir sur ce driver.
Qu'en pensez-vous ?

que tu as tord puisque je suis en port usb ..........
je vais aller te faire une copie ecran de ma page
voila :
20181114_132530[1].jpg

je vais tester ...

hé bien.... tu as raison... çà fonctionne :smt023

... j'ai du trop forcé sur le vin blanc à midi... aïoli oblige .... + le pastis au départ...

Dernière édition: