Inversion moteur

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai lu un sujet sur çà sur Mach3. J'ai essayé la manip pour inverser le sens de rotation d'un moteur dans l'onglet "Configuration / Limite et origine et modifier le "Reversed" mais çà ne change rien: le moteur tourne toujours dans le même sens. J'ai sauvé les paramètres, sorti du prog sauvé etc...

Bien sûr si j'inverse le A et A' sur la carte driver c'est bon mais ce n'est pas bien pratique... quand le boitier est sur une étagère et qu'il faut l'ouvrir.
Je ne comprend pas...
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,

FVD ? pour les moteurs pap
 
Dernière édition:
F

franck67

Compagnon
tu parles du moteur de la broche ou des pap ?
 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

essaye cette manip
dans le menu Configuration / Limite et origine il y a une colonne "Home Neg"
decoche ou coche l'axe concerné

a+
 
F

franck67

Compagnon
c'est pas dan DIR ACTIVE LOW que ca se regle ca ? ( j'avais mon Y a inverser et c'est comme ca que j'ai fais )
 
G

gaston83

Compagnon
J'ai mach3 en français. Je coche quoi ?

config_mach.JPG
 
F

franck67

Compagnon
euh c'est pas la dedans , c'est dans config des moteurs..ports et entrees ( traduis de l'anglais ) ( en fait la ou tu as declaré tes moteurs )

je viens d'aller voire sur la mienne : c'est dans sortie moteur , pour l'axe concerné du decoche ( et ca t'inversera le sens de rotation )
 
Dernière édition:
F

franck67

Compagnon
oui c'est ca , vu que tout est decoché tu coches le "dir actif a 0" du moteur de l'axe que tu veux inversé
 
G

gaston83

Compagnon
J' ai fait et... le moteur ne tourne plus. Bien sûr puisque Port Dir est à 1. Donc réflexe, je mets le Port Dir à 0. Et çà marche... mais le sens du moteur n'a pas changé ...
Il tourne toujours dans le même sens :7hus5: donc réflexion ... et je me suis dit " Est-ce que tous ces réglages ne sont pas prévu pour le port // seulement ".... et.... je suis sur une interface USB avec un driver dédié à la carte.
Donc je pense qu'à priori, les réglages soft dans Mach3 ne peuvent pas agir sur ce driver.
Qu'en pensez-vous ?
 
F

franck67

Compagnon
que tu as tord puisque je suis en port usb ..........
je vais aller te faire une copie ecran de ma page
voila :
20181114_132530[1].jpg
 
G

gaston83

Compagnon
je vais tester ...


hé bien.... tu as raison... çà fonctionne :smt023

... j'ai du trop forcé sur le vin blanc à midi... aïoli oblige .... + le pastis au départ...
 
Dernière édition:

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
491
christt4
C
K
Réponses
10
Affichages
751
Kmillo
K
P
Réponses
9
Affichages
1 174
dh42
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 975
ygaillard
Y
L
Réponses
3
Affichages
1 015
lolo
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
Haut