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Faites comme vous voulez, mais le montage courroie croisée qui se touche sur une kity, c'est d'origine, il y a certainement des milliers de machines qui marchent depuis des dizaines d'années comme ça...
Libre a vous de vous compliquer la tache, mais c'est chercher des problèmes ou il n'y en a pas
Le diametre de la poulie receptrice est deja petit , en refaire une autre plus grandePourquoi avant toute chose ne pas faire de calcul de vitesse de rotation selon le diamètre des deux poulies ? Cela donnerait une indication , non ?
MerciSi la fixation moteur est facile à monter/démonter, pourquoi ne pas envisager que ce soit lui qui soit monté sur un support à 90°, et du coup tu serais dans la même configuration (croisement de 90)
Il n'est nullement question de "chagrin" mais le but est d'ouvrir des possibilités !Pourquoi la courroie croisée chagrine autant de monde????
Oui à un moment j'avais monté la meule sur la toupie ( arbre de 20 )et l'inverse, mettre l'affûteuse verticalement ?
Je pense qu'ils sont pour la plupart trop jeune , jamais vu de batteuse entrainé par la poulie des vieux tracteursPourquoi la courroie croisée chagrine autant de monde????
Salutations
C'est même juste question d'ouvrir les yeux,Je pense qu'ils sont pour la plupart trop jeune , jamais vu de batteuse entrainé par la poulie des vieux tracteurs
Je peu me tromper , mais je pense qu'il y a surtout une question d'entraxe (faible) et trop de tension , sur les vieux systèmes avec courroies cuir , par exemple pour une batteuse , il pouvait y avoir 3 ou 4 m de distance , parfois + , le poids de la courroie faisait qu'il n'y avait pas besoins de tendre a mort pour que ça accroche , la flèche était énormeBonjour
Dans mon cas ça touche beaucoup ,
c'est peut etre du à la différence du diametres des poulies?
C'est vrai et en plus ils passaient la courroie à la résine !'il n'y avait pas besoins de tendre a mort pour que ça accroche
là, je pense que s'était aussi pour que la courroie reste en ligne et ne saute pas, quand la poulie du tracteur n'était pas alignée avec celle de la batteuse impeccablement, enfin! il me semble que le défaut s'inverse a chaque tour?? pas assez fait d'étude pour en être certain , juste un instinctJ'en pense que si tu leur disais qu'il faut croiser de deux tours et demi parce que ça évite d'attraper le covid ils le feraient sans se poser de question
Oui, on voit bien que le croisement se fait près de la petite poulie et que la courroie n'a pas "fini" sa rotation.Bon , courroie croisée ça touche
Hier soir quand j'ai repondu 20 , je n'etais pas devantSalut
Un taraud ça vaut 15 euro maxi.........
Claude
Bonjour, ça c'est la distance entre le tracteur et la machine, voir plus.Mais sur la machine aussi, il y avait des courroies croisées avec moins d'entraxe, et ça se passait bien. Bonnejournée à tousJe peu me tromper , mais je pense qu'il y a surtout une question d'entraxe (faible) et trop de tension , sur les vieux systèmes avec courroies cuir , par exemple pour une batteuse , il pouvait y avoir 3 ou 4 m de distance , parfois + , le poids de la courroie faisait qu'il n'y avait pas besoins de tendre a mort pour que ça accroche , la flèche était énormece qui n'empêchait pas de forcer fortement sur les paliers (assez surdimensionné a cette époque)
Marcus
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