au tour ou à la fraiseuse, en commençant à percer le trou du plus petit cube. Puis avec un outil coudé, en taillant le cube interne.
Puis graduellement, on passe aux cubes intermédiaires...
on remarque ,avec cette technique, que la distance trou-arête est au mieux égale au diamètre du trou moins le demi diamètre de la queue de l'outil.. OK?
Avec une tête à aléser, et un outil à chambrer? pourquoi pas
Au tour ou à la fraiseuse ... oui en "quatre mors"
par domi.U&M : on remarque ,avec cette technique, que la distance trou-arête est au mieux égale au diamètre du trou moins le demi diamètre de la queue de l'outil.. OK?
Pour ma part je peut te l'usiner en vingt minutes !!Mais de la a demander a mon patron de recommencer et en plus a le filmer.....tu veux que je partes en préretraite forcée
Pour ma part je peut te l'usiner en vingt minutes !!Mais de la a demander a mon patron de recommencer et en plus a le filmer.....tu veux que je partes en préretraite forcée
Quand on en est à tailler la dernière face du cube interne, que se passe-t-il quand il se détache du cube pris dans le 4 mors?
Est-ce que c'est comme lorsqu'on met une brique dans un sèche-linge ou est-ce qu'il se cale tout seul sans risque de toucher l'outil?
Cette dernière opération me rendrait un peu anxieux je pense...
Sinon, la réalisation en première page est bien jolie, a-t-elle subi des traitements après usinage? On dirait qu'elle est micro-billée.
Alors? pas plus d'explications? J4aurais bien essayé ca, mais comme dit lors de mon precedent post, avec une tête à aleser (automatique) et un outil à chambre monté dessus.
Reçut ton message j’essaierai de faire un croquis ,c'est plus explicite ...a bientôt
Les niveaux Z correspondent a la tailles des cubes ,les diamètres (en2) en fonction de l'outillage inférieur la diagonale du carré voulu.
Procédé dans l'ordre 1-2-3-4.pour le 3 et 4 l'outil faisant la gorge le diam supérieur a la diagonale du carré .
Alors c'est a ce moment que tes neurones doivent cogiter !!! car tu peux créer le nombres de cubes a ta demandes ,et la tes mesures seront a faire en proportions ...
allez réfléchi !!!
Je n'ai pas le temps de te le modéliser sur "Top Solid"......et ces l'heure de la soupe
Bonsoir ,
bien oui comme dit un peut plus haut sujet de CAP ,voir BEP dans les années 80 ,des exams qui ne se font plus (trop nul ) asse bin ,comme ils disent
a+ jojo
Bonsoir ,
bien oui comme dit un peut plus haut sujet de CAP ,voir BEP dans les années 80 ,des exams qui ne se font plus (trop nul ) asse bin ,comme ils disent
a+ jojo