insolite cube de tourneur fraiseur

  • Auteur de la discussion damy
  • Date de début
D

damy

Compagnon
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/1522586_10204048735051361_8251260333310244353_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/1487853_10204048738371444_5624440102610487914_o.jpg

Comment arriver a ce résultat ?........"Vieux loups s'abstenir" :-D

IMG_0598.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
D

domi.U&M

Compagnon
au tour ou à la fraiseuse, en commençant à percer le trou du plus petit cube. Puis avec un outil coudé, en taillant le cube interne.
Puis graduellement, on passe aux cubes intermédiaires...

on remarque ,avec cette technique, que la distance trou-arête est au mieux égale au diamètre du trou moins le demi diamètre de la queue de l'outil.. OK? :lol:
 
D

damy

Compagnon
Laissons réfléchir les autres "petit loup"...........J'ai eu ,l'imprimante 3D .mais tout le monde n'en possède pas :-D
 
D

domi.U&M

Compagnon
imprimante 3D? mauvaise réponse. il restera des dépouilles à couper. :smt021
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Avec une tête à aleser, et un outil à chambrer?
 
D

damy

Compagnon
Avec une tête à aléser, et un outil à chambrer? pourquoi pas

Au tour ou à la fraiseuse ... oui en "quatre mors"

par domi.U&M : on remarque ,avec cette technique, que la distance trou-arête est au mieux égale au diamètre du trou moins le demi diamètre de la queue de l'outil.. OK? :lol:

Cela m'a épuisé il est presque l'heure de l'apéro :-D
 
D

damy

Compagnon
Un indice au bout de six je décroche.......................

Ps :je pense disqualifier Mr" domi.U&M" il est trop chaud :-D
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
Réalisation au tour , mandrin 4 mors , exercice de tournage dans des CFA ou CET dans les années 80 .
a+ jojo
 
N

norbert

Compagnon
Alors la .,les cubes peuvent bouger les uns dans les autres?
 
N

norbert

Compagnon
ils sont donc usinés et rentrés dans les autre aprés?
 
D

damy

Compagnon
Pour ma part je peut te l'usiner en vingt minutes !!Mais de la a demander a mon patron de recommencer et en plus a le filmer.....tu veux que je partes en préretraite forcée :-D
 
D

domi.U&M

Compagnon
damy a dit:
Pour ma part je peut te l'usiner en vingt minutes !!Mais de la a demander a mon patron de recommencer et en plus a le filmer.....tu veux que je partes en préretraite forcée :-D

20 minutes? whaou!
 
D

damy

Compagnon
C'est de l'alu !!! en graphite c'est encore moins et en inox c'est plus......... :smt041
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Je me pose une question :)

Quand on en est à tailler la dernière face du cube interne, que se passe-t-il quand il se détache du cube pris dans le 4 mors?
Est-ce que c'est comme lorsqu'on met une brique dans un sèche-linge ou est-ce qu'il se cale tout seul sans risque de toucher l'outil?
Cette dernière opération me rendrait un peu anxieux je pense...

Sinon, la réalisation en première page est bien jolie, a-t-elle subi des traitements après usinage? On dirait qu'elle est micro-billée.

Merci.

François
 
D

damy

Compagnon
Elle effectivement "micro billée"

Pour la chute final des éléments ,celui ci a été fait au fraisage et le sens de gravité était :-D en ma faveur
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Alors? pas plus d'explications? J4aurais bien essayé ca, mais comme dit lors de mon precedent post, avec une tête à aleser (automatique) et un outil à chambre monté dessus.
 
D

damy

Compagnon
img008.jpg
Reçut ton message j’essaierai de faire un croquis ,c'est plus explicite ...a bientôt :-D

Les niveaux Z correspondent a la tailles des cubes ,les diamètres (en2) en fonction de l'outillage inférieur la diagonale du carré voulu.
Procédé dans l'ordre 1-2-3-4.pour le 3 et 4 l'outil faisant la gorge le diam supérieur a la diagonale du carré .

a bientot car je me suis expliqué comme un manche :-D
 
E

epine43

Compagnon
toi , tu sais de quoi tu parle , et nous on bave....6 fois , donc sur chaque face manque 2-3 dimensions , le cube de départ , il fait combien ? :rolleyes:
 
L

loopingcooper

Ouvrier
je ne suis pas certain d'y arriver du premier coup ! :shock:
 
D

damy

Compagnon
epine43 a dit:
toi , tu sais de quoi tu parle , et nous on bave....6 fois , donc sur chaque face manque 2-3 dimensions , le cube de départ , il fait combien ? :rolleyes:

Alors c'est a ce moment que tes neurones doivent cogiter !!! car tu peux créer le nombres de cubes a ta demandes ,et la tes mesures seront a faire en proportions ...
allez réfléchi !!!

Je n'ai pas le temps de te le modéliser sur "Top Solid"......et ces l'heure de la soupe :-D
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
bien oui comme dit un peut plus haut sujet de CAP ,voir BEP dans les années 80 ,des exams qui ne se font plus (trop nul ) asse bin ,comme ils disent
a+ jojo
 
D

damy

Compagnon
jojo27 a dit:
Bonsoir ,
bien oui comme dit un peut plus haut sujet de CAP ,voir BEP dans les années 80 ,des exams qui ne se font plus (trop nul ) asse bin ,comme ils disent
a+ jojo

Tout a fait "JOJO"....un exercice :-D
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Pour faire ça, il faudrait qu'ils aient inventé la lévitation alors !
 

Sujets similaires

S
Réponses
17
Affichages
8 234
jnbatisse
J
D
Réponses
21
Affichages
5 210
desanodiseur
D
V
Réponses
4
Affichages
2 396
punchy
punchy
D
Réponses
69
Affichages
9 179
yanou
yanou
D
Réponses
28
Affichages
7 192
eternity78
eternity78
D
Réponses
111
Affichages
16 262
mad max
M
D
Réponses
2
Affichages
1 376
denis ltt
D
monomax
Réponses
43
Affichages
11 852
monomax
monomax
Haut