indexation broche

  • Auteur de la discussion olivier62
  • Date de début
O

olivier62

Nouveau
bonjour a toutes et a tous,
je me tourne vers vous aujourd'hui pour un problème d indexation de broche sur mon deckel maho DMU 50 T de 2003.
suite a une dépose de la broche et du variateur pour changer les roulements de ce dernier, et en prenant soin de mettre des repères sur l' accouplement entre les deux.
a la remise en route de la machine, au moment d'aller chercher un outil dans la tourelle j'ai constaté que la broche n était pas dans la position souhaité.
Un ami travaillant chez heidenhain m' a conseillé d aller voir dans les paramètres opérateurs et de modifier le paramètre 3430.
mais le souci c est que deckel maho modifie les commandes heidenhain pour leur profit donc le 3430 n est pas celui que je dois modifier.
quelqu'un pourrait il m aider s il vous plait. car après plusieurs appels chez deckel maho, toujours la même réponse: nos conseillers sont en ligne et vous rappelleront plus tard.
en attendant je dois faire mes pièces sur une FEHLMANN picomax 54 ce qui me prend un temps de dingue.ci joint une photo de la machine.
merci d avance pour vos réponses

ATELIER (4).JPG
 
J

JLuc69

Compagnon
Ce n'est peut être pas l'accouplement mécanique qui est en cause, regarde où se situe le codeur du moteur de broche.
Elle est peut être orientée via une courroie crantée... Il suffirait de remettre cette courroie dans le "bon" cran...
 
O

olivier62

Nouveau
merci pour l info. j ai vérifié pour la courroie il n y en a pas. le codeur est directement sur le variateur.
et a 8h01 deckel maho m a appelé pour me donner la procédure.
il fallait aller dans les constantes machines et mettre une correction dans le paramètre 1004 celui de l indexation de broche et la nickel , changement outil impec.
les copeaux volent a nouveaux
 
C

christian36

Apprenti
bonjour a tous et bonne année
voici mon problème
nous venons d'acquérir un centre d'usinage dmc 63v qui na pas tourner depuis 1 ans et nous venons de le brancher mais n'arrivons pas a faire les origines
si vous pouvez m'aider
merci d'avance
 
V

vax

Modérateur
Bonjour Christian, très bonne année.

Si tu veux un maximum de réponses pertinentes, je te conseille de créer un nouveau post dans la rubrique dédiée à ton directeur de commande.
Désolé, mes capacités d'aides s'arrêtent là pour l'instant, je ne connais pas ta commande.
 
C

christian36

Apprenti
merci de ta réponse mais ses la première fois que je vais sur un forum comment je doit faire merci
 
V

vax

Modérateur
Tu vas là : # , et tu clique sur "NOUVEAU" en choisissant bien le titre du sujet ça aide.

Donne nous aussi le directeur de commande installé sur cette machine Siemens ? FANUC ? ...

Dans un registre très général as-tu les constantes bien mise en place ? La batterie de mémorisation est-elle bien chargée ?


EDITION APRES OUVERTURE D'UN NOUVEAU POST ICI :
https://www.usinages.com/posts/680031#p680031
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 811
tournele
tournele
A
Réponses
12
Affichages
755
yvon29
yvon29
R
Réponses
2
Affichages
548
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
F
Réponses
11
Affichages
1 581
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
2
Affichages
241
pro-ms
P
Z
Réponses
29
Affichages
49 899
Zazatom
Z
V
Réponses
14
Affichages
8 119
Squal112
Squal112
D
Réponses
31
Affichages
11 649
EMCO77
E
A
Réponses
3
Affichages
968
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
S
Réponses
62
Affichages
11 033
stephane37
S
B
Réponses
5
Affichages
911
Beethov08
B
Haut