Indexage auto presse

  • Auteur de la discussion K-micaz
  • Date de début
K

K-micaz

Apprenti
Salut à tous,

savez-vous comme fonctionne ce type d'indexage :


Comment le système se "débraye" lors de la montée du bélier et entraine le carré lors de la descente ?

Merci par avance pour vos réponses
 
G

Guydo67

Compagnon
La tige d'entrainement (carrée) a un "filetage" dans le bas (tu le vois à partir de 5'47 sur la vidéo) qui permet la rotation d'un quart de tour du support d'outil alors que dans le haut la tige est droite, donc pas de rotation.

Guydo
 
V

vassi974

Nouveau
j'ai le modèle précédent de presse LEE (3 outils) et je peu te dire que cette indexation est un belle c...rie
J'en ai eu marre de changer ce petit bout de plastique, je recharge donc sans indexation pour le moment.
Quand j'aurais un temps, je m'attaquerais à une indexation électronique faite maison. J'avais vu un type sur internet qui avait motorisé sa presse et qui avait remplacé le système d'indexation d'origine par une came sur l'axe vertical et des capteurs de fin de course sur la came. Pas sorcier, le tout étant de trouver un motoréducteur adapté en taille et en couple.
 
V

vassi974

Nouveau
j'ai retrouvé les images que j'avais pris soins d'enregistrer sur mon ordi. Je n'ai par contre pas enregistré l'URL. Désolé.
Si çà peut aider.
 

Sujets similaires

Réponses
14
Affichages
1 042
biscotte74
C
Réponses
17
Affichages
5 417
champimatic
C
F
Réponses
5
Affichages
710
gustavox
R
Réponses
0
Affichages
1 006
Remss57
R
F
Réponses
19
Affichages
544
F
Réponses
28
Affichages
1 656
enzodesilesbaladar
E
Réponses
13
Affichages
1 362
E
Réponses
48
Affichages
2 341
alainbiggun
Réponses
0
Affichages
352
esloch