Imprimante Résine - Zortrax Inkspire - Votre avis ?

  • Auteur de la discussion ppbalou
  • Date de début
P

ppbalou

Apprenti
Bonjour
Connaissez vous l'imprimante : Zortrax Inkspire
Quels sont vos retours
Merci pour vos réponses
 
S

simplet

Compagnon
Mouais, je dirai bof bof, l'une comme l'autre, j'ai une anycubique Mono X j'en suis ravis, j'ai 2 anycubique mono aussi. Mais si je devais investir 2'000 euro, il y a la phrozen 8K sortis trés réceament:


ou la Jupiter en 6k qui va sortir prochainement. https://www.elegoo.com/blogs/jupiter/elegoo-jupiter-well-designed-for-better-3d-printing

personnelement, j'ai hésité pour la Phrozen mais j'attend de voir ce que va sortir Anycubic pour concurencé cela. Ce qui est sur, c'est que je partirai sur un 6k ou une 8k, ensuite la précision (taille de pixel) dépendra de la taille de l'écran qui doit être lié a ton besoin.

Bonne réfléxion :)
 
T

toffer81

Ouvrier
Bonjour,

Vu ton budget tu peux peut être jeter un oeil à la SL1S de chez Prusa.
Pour le prix... C'est franchement pas ouf !

Autant aller voir ailleurs. Elle est rapide encore que... L'écran va forcément s'user plus vite car éclairage plus puissant. Et le volume d'impression est riki comparer aux phrozen et autre monstre de la même gamme...
 
M

MegaHertz

Compagnon
C'est vrai que la Phrozen 8K est monstrueuse !
 
T

toffer81

Ouvrier
Je me souviens du Kickstarter de la Phrozen, que j'ai loupé de peut... J'aurai bien acheter cette bestiole :)
 
S

simplet

Compagnon
Je rajoute juste une petite parenthèse... Je t'ai mis en exemple la Phrozen 8K que j'achèterai peut être un jour, mais il faut voir ton besoin. Une machine tel que la phrozen nécessite une installation de taille, que ce soir pour le nettoyage, la récupération de résine, le durcissement, etc... Sans parlé que pour la remplir je pense que tu peut mettre 2 ou 3 litres a la fois. Tout dépend de ton utilisation, c'est ca qui va donner la priorité. Si je parle de ce que je connais, de la taille de la prusa que tu présentes et en "mieux" il y a les anycubique Photon mono et Photon mono X, qui sont livrable avec leurs machine wash and cure respective. Le SAV est au top, réactif et pas de chichi. Les machines sont abordable, fiable et rapide. La rapidité des impressions dépend principalement de l'écran LCD et de la puissance des UV.

Ensuite il y a des truc qui ne colle pas sur la présentation de la Prusa...

Encadré rouge: Une SLA n'as pas de LCD monochrome, il s'agit d'une LCD (comme celle présenté plus haut)
Encadré Vert: C'est dépendant de la résine et hauteur de couche, j'ai imprimé certain pièce en couche de 0.01 et exposé 0.8 seconde par couche, pourtant Anycubique vende leur imprimante sous "2 secondes" (car c'est le standard)

En rose: C'est de la poudre au yeux, toute les autre imprimante c'est pareil, on fini tour sur thingiverse avec un slicer (Cura ou Lychee), on récupère les données de configuration de la résine du fabricant, etc...

Bref, j'ai adoré ma prusa FDM, mais la je serai bien bien loin d'acheter une LCD à ce prix avec ces caractéristiques et l'indice de confiance que ca me procure...

Prusa.png
 
T

toffer81

Ouvrier
Le temps d'expo est tellement variable d'une résine a l'autre (et de la même gamme) une ABS like Elegoo sur la mienne, (Longer orange 30) donne de bons résultats avec 6 secondes d'expo, même gamme autre couleur, j'arrive a rien avec 8 secondes...

Et je pensais ma Longer "puissante"...
 
S

simplet

Compagnon
Le temps d'expo est tellement variable d'une résine a l'autre (et de la même gamme) une ABS like Elegoo sur la mienne, (Longer orange 30) donne de bons résultats avec 6 secondes d'expo, même gamme autre couleur, j'arrive a rien avec 8 secondes...

Et je pensais ma Longer "puissante"...
Oui mais tu n'est pas en écrant monochrome, d'ou les temps d'expo assez élevé. En gros toute les imprimantes ce ressemble, t'as un monochrome t'es entre 1,5 et 3 secondes, t'as un écran couleur t'es entre 6 et 12 secondes .
 
T

toffer81

Ouvrier
A ok!!! je n'avais pas saisit cette nuance. Merci pour l'info :)
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bref, j'ai adoré ma prusa FDM, mais la je serai bien bien loin d'acheter une LCD à ce prix avec ces caractéristiques et l'indice de confiance que ca me procure...
Si tu regardes la présentation commerciale de ta Prusa FDM il y'a le même indice de bullshit dedans.
Mais le fait est qu'il y'a un je ne sais quoi du firmware propriétaire et du soin à chaque étape de la R&D et de la production qui font que les FDM de chez Prusa sortent du lot.

C'est sûr qu'ils ne sont pas pour l'OpenSource sur le firmware mais qui le leur reprocherait ?
Je me dis que la qualité est leur ADN et je ne vois pas pourquoi ils auraient une autre démarche en SLA.

Les projets KickStarter ne m'inspirent pas vraiment confiance.
La présentation est toujours très bien faite et c'est toujours ultra sexy mais bien souvent ça ne résiste pas à l'impact de la réalité.
 
T

toffer81

Ouvrier
Dans le cadre de la phrozen... pour qui voulait (et pouvait) la prendre... sur kickstarter c'etait dans les 800€ avec un litre de resine voir plus...

Maintenant c'est 2000 € :D

Et elle a l'air de tenir les promesses annoncées...

Maintenant comme dit plus haut, il faut tout plus grand pour traiter toute cette resine...
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
1 181
Hales
Hales
rebarbe
Réponses
32
Affichages
971
Doctor_itchy
D
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
867
champimatic
C
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 026
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
Bebeul
Réponses
90
Affichages
4 143
MegaHertz
M
E
Réponses
7
Affichages
738
Eric/Arsen
E
F
Réponses
10
Affichages
374
mvt
S
Réponses
9
Affichages
5 592
S
R
Réponses
22
Affichages
1 044
Rémi52
R
N
Réponses
0
Affichages
667
Nico 22
N
A
Réponses
24
Affichages
2 550
bernard52
B
Haut