Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bravo! Je n'avais pas compris non plus, merci pour l'explication.v tec a dit:ps: j ai compris mon incomprehension
en fait le plateau est plaquer contre le fond, il se leve de 0.1mm, de la resine vient se mettre entre le plateau en verre et le plateau "ciré"
puis remonte de 0.1, etc....
moi je pensais que le plateau etait a la surface du bac et remontait dans le vide
Oui donc on a bien un échantillonnage et donc un effet dents de scie aussi fin soit-il. Et c'est donc pas un mouvement "analogique"J-Max a dit:Bonjour Chlore,
Le film c'est +-25.5 frames par secondes et jusqu'à 60fps en UHD. Le temps d'insolation : plusieurs secondes.
De toute manière, rien n'empêche de réaliser un film à n'importe quelle valeur de fps, 1 image toutes les 30 secondes si nécessaire.
Par rapport à un temps d'exposition moyen de 8 secondes, par exemple, à 25fps ça fait plus de 200 frames pour une exposition.
Tranquille, l'échantillonnage est suffisamment fin, le format film n'est pas un facteur.
Par ailleurs, le film est au vidéo-projecteur ce que le Gcode est à une CNC.
Une vitre ordinaire (sodocalcique) bloque presque totalement les UV B et C et laisse passer environ 75% des UV A (heureusement c'est le domaine de polymérisation des résines) : ce n'est pas pour rien que dans les solarium on met des vitres spéciales (par solarium je ne parle pas des machines mais bien d’établissements spécialisés) donc comme je l'écrivais plus haut c'est loin d'être le top (et accessoirement la décoloration des pigments ou colorants n'est pas du qu'a une action des UV et on a beaucoup de mal a bronzer dans une voiture avec les vitres fermées ...) : donc on perd 25% de la puissance des lampes en terme de rayonnement UV utile à la polymérisation ...J-Max a dit:...La cire carnauba est la plus cristaline en effet, elle ne bloque pas les UV.
Pour le verre, le mieux est de récupérer (au moins pour la face d'exposition) une vitre de scanner, plus pure.
Sinon, regarde la décoloration des tableaux de bord ou des sièges autos, tu verras que les UV passent, même derrière un pare-brise.
Ça me rappelle la piste son sur les anciens films : elle était optique et couchée sur la pellicule.biduleur34 a dit:(...)pour quoi pas un fonctionnement type projecteur de diapositive, une série de "photo " espacé par une image de synchro .