Bonjour,
j'ai un ancien tour Schaublin 102 (version paliers) le mandrin a des mors interieurs. Je voudrais trouver des mors exterieurs ainsi que des mors doux.
Bon le probleme c'est que je n'ai aucune idée de la marque du mandrin qui est monté dessus, il n'y a aucune inscription si ce n'est "N°-3"
Quelqu'un a une idée de ce qui etait monté sur ces tours par Schaublin ?
J'ai regardé les catalogues Rohm, Ladner... il n'y a rien qui ressemble aux mors que j'ai.
Salut "popov", tu te situes où dans le 74? si tu es du coté de Cluses, il y a des fournisseurs d'éléments de serrages, tu pourrais prendre contact avec eux, ils peuvent de renseigner.
Salut a tous,
je joins quelques infos. En fait je pensais naivement qu'il y avait plus ou moins des standards pour les mandrins mais j'ai vu que chaque fabricant fait ce qu'il veut.
Donc sauf coup de bol je pense que je vais devoir en prendre un autre plus complet (avec tous les mors).
Effectivement un copain mecano m'a donné l'adresse d'une societé a Cluses qui vend ce genre de trucs, j'essayerai d'y faire un saut avec mes mors.
Cotes de mes mors:
A=13.5mm B=32.5mm D=5mm E=7.7mm G(pas)=5.5mm
Voila le mandrin en question, la seule ref que l'on voit c'est le N3 sur l'avant.
C'est un nez de broche W20 en M37.6
Salut a tous,
je joins quelques infos. En fait je pensais naivement qu'il y avait plus ou moins des standards pour les mandrins mais j'ai vu que chaque fabricant fait ce qu'il veut.
Donc sauf coup de bol je pense que je vais devoir en prendre un autre plus complet (avec tous les mors).
Effectivement un copain mecano m'a donné l'adresse d'une societé a Cluses qui vend ce genre de trucs, j'essayerai d'y faire un saut avec mes mors.