Identification fraiseuse

  • Auteur de la discussion franck67
  • Date de début
F

franck67

Compagnon
salut

on me propose une fraiseuse , pour le moment je n'ai que la photo de la plaque de la machine , mais je n'ai rien trouver sur le net avec cette plaque ...

sauriez vous de quelle machine , marque il s'agit ? je sais juste que c'est une machine de "grosse" taille , 2T
merci pour votre aide

PART_1595337994355[1].jpg


PART_1595337994355[1].jpg
 
F

franck67

Compagnon
ah bein ouais ..... je cherchais des CMC .....

quelqu'un connait ? bonne machine ?

je vois que l'attachement est en iso40 , c'est frequent ? porte outils et outils facile a trouver ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si elle est a bon prix et que ça rentre dans ton atelier fonce c'est une bonne machine :)

les cone iso40/sa40 sont tres courant , façile a trouver et pas cher :) (mais si y a des acc/outil avec la machine meme pour un petit supplément tu prend aussi :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui iso40 etant une norme regroupant les SA40 BT40 SK40 , ect ect , le cone est identique seul les encoche sont different et le type de tirant ! , certaine pour cnc ( les BT les plus courant en CNC ) d'autre pour des marque spécifique comme deckel avec un tirant spécial !

sur une machine "classique d'outilleurs" en général c'est du SA40 ou SA30 :wink: (sauf comme dit certaine marque comme deckel :) )
 
F

franck67

Compagnon
merci pour ces infos
j'irai voire la machine des que le proprio rentrera de vacance ; il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de materiel avec , j'en sais pas plus ; pas discuter du prix non plus ...

encore une question de neophyte : sur ce genre de machine il n'y a bien qu'un seul moteur electrique ? les avances ne sont pas independantes " electriquement parlant " ( je ne parle pas de la commande main bien de la creation du mouvement ) , je pose cette question car je n'ai pas le tri chez moi
 
V

vax

Modérateur
encore une question de neophyte : sur ce genre de machine il n'y a bien qu'un seul moteur electrique ? les avances ne sont pas independantes " electriquement parlant " ( je ne parle pas de la commande main bien de la creation du mouvement ) , je pose cette question car je n'ai pas le tri chez moi
Le lien donné par @Rom' indique clairement qu'il y a deux moteurs.
Un de 1500W pour les avances et un autre de 5500W pour la broche.

Moteur pilote ou Variateurs à toi de voir...
Ne pas oublier que les deux moteurs ne seront jamais à pleine puissance en même temps.
 
F

franck67

Compagnon
Le lien donné par @Rom' indique clairement qu'il y a deux moteurs.
Un de 1500W pour les avances et un autre de 5500W pour la broche.

ooops merci j'avais pas regardé la colonne de droite ....

Moteur pilote ou Variateurs à toi de voir...

hummmm , il me semble avoir compris qu'on ne peut pas commander 2 moteurs en meme temps avec 1 seul variateur ..
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour les moteur un variateur par moteur un de 1,5kw et un de 5.5kw , cela dit pour du petit fraisage ça ne consommeras pas plus de 10ampere grand max pour tout :) , apres si tu surface avec un tourteaux de 200mm et une passe de 5mm la oui ça va consommer :wink:

j'ai mis deux vfd sur la mienne , ça te permet de varié la vitesse moteur et donc d'avoir d'autre vitesse dispo et meme de tourné plus vite si besoin ( bon pas + de 2fois la vitesse nominale du moteur ! , perso je met a 70hz a fond et je cale le pot de réglage a 50hz comme ça si j'ai besoin de vitesse pour l'alu je pousse un peu :) idem pour l'avance ! apres tu peu aussi les réglé en fixe tu auras le démmarage doux et l'arret doux ou freinage DC au choix :)

c'est un budget , c'est du boulot a installer , mais le confort d'utilisation est sans pareil :wink:
 
F

franck67

Compagnon
OK merci pour ces infos @Doctor_itchy , des que j'irai la visiter et connaitrais le prix de vente je reviendrais sur ce post
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 277
Nomad 1
Nomad 1
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 947
42000Stéphane
42000Stéphane
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
jige34
Réponses
10
Affichages
4 020
Doctor_itchy
D
Q
Réponses
11
Affichages
1 255
chabercha
chabercha
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
D
Réponses
11
Affichages
3 715
Ravican
R
M
Réponses
15
Affichages
6 984
yves 26
yves 26
B
Réponses
14
Affichages
4 810
Yoda78
Yoda78
F
Réponses
15
Affichages
1 109
rabotnuc
R
S
Réponses
2
Affichages
1 443
moufy55
moufy55
Haut