Je ne trouve rien sur cette machine dont je n'ai que 2 photos de mauvaise qualité:
Ce que je crois avoir compris, c'est qu'il s'agirait d'un 'modèle G' (sur lequel je ne trouve absolument rien à part une pub de musée sur le site de Cazeneuve : http://www.cazeneuve.fr/machines-en/previous-ranges/our-first-lathes... ). Ca doit être leur fameux système de 'monopoulie'. Il semble avoir été repeint par quelqu'un qui ne connaît pas ces machines.
Si quelqu'un a des infos voire des documents, ça serait top.
bonjour
pas courant comme conception , mais ont peu je pense faire confiance a cazeneuve .
a t'il autant de vitesses de broche que les autres tours ? et il faut que le moteur ( 380v ) marche ; car a deux vitesses .
a apres controle normal , ne pas oublier tous les accessoires . attention a la manipulation (suspendue est plus sure ) car moins equilibre qu'un autre ( mini 1t5 ) .
Merci pour ta réponse, oui, moi aussi j'ai été étonné de voir le moteur ici, mais pourquoi pas.
Pour les vitesses, je ne peux pas dire. Si j'en crois le seul document trouvé sur le site de Cazeneuve pour un tour qui ressemble (on note tout de même que la trappe de l'armoire élec dans le pied est différente), il est question de 12v avant et 12v arrière ainsi que d'avances rapides.
re bonjour
12 vitesses avant et ar , donc bien ; mais si tu veut des avis avant un achat eventuel , change ton titre avec bien indique que tu demande, ( votre avis avant achat) dans le titre .
l'armoire electrique differente , il est pas recent et il y a peu etre eu plusieurs versions .
c'est surement un modele peu repandu .
En fait je n'avais pas prévu de l'acheter, je ne voulais que la table croisée, la contre-pointe, la tourelle rapide et le mandrin, mais je n'ai pas le coeur de voir le reste partir à la ferraille, donc... ben je l'ai déjà acheté.
Pas de plaque de tare visible sur l'engin, c'est pour ça que je me demandais si quelqu'un pourrait l'identifier au visuel. J'aurais aimé avoir des schémas, des infos sur les huiles etc.
Du coup oui, je vais le faire tourner (tout marche) pour comparer avec mon Ernault Batignolles 165H : même gabarit, même époque je pense, je vous ferai un compte-rendu.
En attendant, si quelqu'un connait ce modèle, ce serait super cool de me donner des infos !