Identification Cm3

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
A

"Antoine61"

Compagnon
Je doit remplacer un CM3 par un CM2 sur une tête de taraudage.
Le cône coter outil fait 20mm au moins large et 21.2mm au plus large.
C'est un B16 ou autres ?
20180906_215731.jpg
 
Dernière édition:
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
Peut être une piste ici :
image.jpeg

B22 ?...
Mpeter. :wink:
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Merci, mais la longueur du cône ne correspond pas il fait 24mm sur la partie usiné.
Il risque de taper dans le mécanisme interne.
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Au niveau du cône, ce serait du B22 mais la longueur devrait faire 40.
Un cône Jacob JT3 serait aussi envisageable mais la longueur usinée + gorge serait de presque 31 ... :smt104
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Je me suis renseigné pour le faire rectifier en passant par le boulot, sur 3 boite 2 ne veulent pas le faire, et l'autre sa coûte un bras.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Je me suis renseigné pour le faire rectifier en passant par le boulot, sur 3 boite 2 ne veulent pas le faire, et l'autre sa coûte un bras.
Antoine, en partant d'un CM2 avec un cône un peu plus gros tu ne peux pas le faire toi même ?
A+Bernard
 
M

moufy55

Modérateur
Ils vendent des queues CM, avec l’extrémité "à usiner", si tu ne veux pas faire le CM toi même.
Ça coûte pas cher sur Otelo and co
 
K

KITE

Compagnon
Il doit bien y avoir, près de chez toi, un membre du Forum qui possède un tour et une petite rectif (de tour).
Ça n’est quand même pas le bout du monde à réaliser. La tolérance, pour une tête à tarauder n’est pas bien exigente!
L’ideal est d’avoir la tête dans les mains (la tête à tarauder, pas la tienne!) pour vérifier que le cône usiné est bien celui attendu.
Bon week-end,
Kite
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Merci, les gars.
Je vais commander un cône 2 à usiner, et trouver quelqu'un car je n'est pas de tour.
 
D

Dodore

Compagnon
Attention ce cône doit être précis , une différence de 0,05 mm au diamètre fait enfoncer le cône de 1 mm
En plus il faut régler l'inclinaison ce qui n'est pas très pratique sur une si petite longueur
Tout ça pour dire qu'il vaux mieux commencer sur une piece d'essai . De cette façon on peut régler l'inclinaison . Et quand on est bon on peut faire la piece finale
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
43
Affichages
8 449
fertun
fertun
S
Réponses
26
Affichages
868
tournele
tournele
Einzylinder
Réponses
2
Affichages
4 337
Soude Caustique
S
M
Réponses
51
Affichages
6 959
yvon29
yvon29
T
Réponses
6
Affichages
701
lion10
lion10
françois44
Réponses
4
Affichages
2 391
tibus
tibus
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 549
Jope004
Jope004
P
Réponses
40
Affichages
4 430
shodan47
shodan47
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 500
tournele
tournele
C
Réponses
24
Affichages
1 539
MIC_83
MIC_83
N
Réponses
12
Affichages
728
RzO
Haut