Dépannage HURON NU5 - Table bloquée en position basse

  • Auteur de la discussion Catherine R
  • Date de début
C

Catherine R

Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. La table de notre fraiseuse Huron NU5 est restée bloquée en position basse. Impossible de la remonter de façon manuelle et automatique.
Quelqu'un a t il un conseil ?
Merci.
 
K

Karthik Gunjal

Nouveau
Sorry i am replying in English. I do not know French.
You might want to try to use jacks under both side of machine bed and lift a little bit and try to rotate the vertical handle in clockwise direction (try to move the table upward). If this doesn't work then you might want to take out the bed completely and then support the bed-cradle and then disconnect the vertical screw and now try the jack method.
 
C

Catherine R

Nouveau
Merci pour le conseil. Nous allons regarder si cela est possible.
 
E

el_toto

Ouvrier
effectivement c'est la bonne méthode, enfin si la cause est la meme que sur la mienne
 
W

who

Compagnon
Bonjour, c'est très courant sur les série N et M. La vis de contrôle est à bille, il arrive quant le fraiseur fait un coup de rapide vers le bas, la table s'emballe et percute le socle. Rien de grave mais un bon coup énergique de volant pour relever la table et c'est sauvé.
Bon courage
 
C

Catherine R

Nouveau
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Nous avons soulevé la table avec des crics. Maintenant, l'embrayage fonctionne mais la table ne bouge toujours pas.
Il y t il une goupille de sécurité sur l'axe Z ?
Merci.
 
C

Catherine R

Nouveau
Dit autrement ; l'axe de la vis Z tourne mais la table ne monte pas. Y a t il un écrou cassé ?
 
K

Karthik Gunjal

Nouveau
salut. Si vous pouvez accéder à l'écrou vertical, retirez les vis qui le maintiennent en place, maintenant le lit sera totalement sur le support des vérins, vous pouvez alors soulever les vérins au maximum, puis retirer la bride de l'écrou et vérifier ce que c'est le problème. Cela doit être fait très soigneusement avec toutes les précautions / supports de sécurité en place en plus des prises. Pour une compréhension facile, j'ai marqué l'emplacement de l'écrou dans le dessin ci-joint. Vous devez retirer la vis + les écrous marqués 113 & 114.
 
C

Catherine R

Nouveau
Bonjour,
Merci pour ces indications. Je ne vois pas le dessin avec les écrous 113 et 114. Est ce que vous pouvez me le renvoyer s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance.
 
K

Karthik Gunjal

Nouveau
Bonjour,
Merci pour ces indications. Je ne vois pas le dessin avec les écrous 113 et 114. Est ce que vous pouvez me le renvoyer s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance.

Bonjour,
je suis désolé d'avoir oublié de joindre le dessin! C'est ici.
Huron transmission vertical nut.JPG
 
K

Karthik Gunjal

Nouveau
@Catherine R : Bonjour, le problème a-t-il été résolu? La table / roue / écrou s'est-elle défaite?
 
C

Catherine R

Nouveau
Bonjour Karthik,
Non malheureusement nous sommes toujours en panne. Ce serait peut être le système de bille de la colonne...:???:
 
C

Catherine R

Nouveau
Avez vous une astuce pour le démontage ? faut il enlever la colonne entière ?
 
A

Andoche

Compagnon
Bonjour
C'est surement un peu tard mais.......
Si par hasard cela peut aider:).
Bonne soirée
 

Sujets similaires

F
Réponses
4
Affichages
1 170
fabien42
F
T
Réponses
17
Affichages
1 381
laboureau
laboureau
carpob
Réponses
1
Affichages
296
Djam_cnc
D
F
Réponses
3
Affichages
12 333
guy34
G
N
Réponses
9
Affichages
843
nico.monbaz
N
J
Réponses
11
Affichages
1 054
MIC_83
MIC_83
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 856
bricoleur13
B
S
Réponses
0
Affichages
1 662
Stephane470
S
A
Réponses
10
Affichages
1 424
DATOUR
D
G
Réponses
5
Affichages
3 912
moufy55
moufy55
J
Réponses
4
Affichages
7 113
Jebri
J
Haut