salut.. tu nous fais voir un mandrin démonté .. , avant de le critiquer , il faudrait le tester ... le démonter , nettoyer , remonter en huilant, je pense qu'il faut éviter la graisse , ..
il te faut un comparateur ... des ronds rectifé de différend diametre .. perso j'utilise des ronds rectifié jusqu'a 10 / 12mm .. pour des diametre plus gros , des axes de piston .. il y a pas mal de pieces qui peuvent faire l'affaire , barre de guidage d'imprimante ..
j'ai des barres rectifier de 30mm de diametre , long 750mm avec mon mandrin de 200m rhom ça passe et j'ai environ 2 /100...
tu vérifie la broche de ton tour , la ou va ce fixer le mandrin ça doit tourner rond , au comparateur tu devrais avoir le centieme,
une fois la broche vérifiée ,tu montes ton mandrin , et tu serres un rond rectifé, serrage normal avec la clée sur le repere O du mandrin ... tu verifies le faux rond au comparateur , en tournant a la main près de la sortie du mandin et plus loin si ta tige ou rond assez longue 5cm voir 10 cm , normalement c'est bien si tu n'as que quelques centiemes,..
tu refais plusieurs essais , apres tu saura si le mandrin a ou pas de défaut..