Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Oui effectivement c'est ce que j'ai vu sur un ancien bulletin de garanti sur internet (le miens est scotché et plus lisible sur cette partie de l'entretien). J'irai m'en procurer du coup... MERCI / CDTSuif uniquement, c'est ce qui est marqué sur la doc ... et ça marche bien
E.T.
Salut! Tu sais combien ça peut couter une regle réctifiée roch comme celle que tu as??suite ...
les embases magnétique
Voir la pièce jointe 452104
les comparateurs
Voir la pièce jointe 452108
les vérificateur d’alésage
Voir la pièce jointe 452109
Voir la pièce jointe 465435
Voir la pièce jointe 452110
les pieds a coulisse
Voir la pièce jointe 452111
Voir la pièce jointe 452112
la règle rectifié ( 800 mm )
Voir la pièce jointe 452113
l'armoire de rangement ...
Voir la pièce jointe 452114
amicalement
xav"
edit ; nouveau venu ..........![]()
bonjour ,Salut! Tu sais combien ça peut couter une regle réctifiée roch comme celle que tu as??
C'est bien ce qu'il me semblait, l'aiguille des centièmes est montée serrée sur l'axe, de peur de tout casser je n'ai pas insisté. Tu as un arrache fait pour ?j'en ai démonté un il y a quelque temps pour quelqu'un
En effet, ça a l'air de bonne facture, et indispensable pour retirer les aiguilles. Je m'en inspirerai si je dois en fabriquer.C'est façonné, trempé et poli.
Quand j'ai acheté le course 50 il y a quelques temps, au repos il était sur 20 et quelques. Mon plan A était de modifier la position des aiguilles. j'ai donc enlevé les deux circlips/repères qui maintiennent la vitre, puis là impossible de retirer les aiguilles.il faudra que tu fasses attention au ressort que je t'ai mis en photo
C'est bien vrai mais j'en ai déjà vu cassé sur des micromètres d'occasion ce qui les rend inutilisable. Peut-être qu'avec une imprimante résine il serait possible d'en refabriquer, quid de la solidité ?Je trouve que les limiteurs de couple sur les mico exterieurs ROCH sont pas mal.
Normalement , on enlève les index, ensuite le verre, les aiguilles, le cadran et les 3 vis qui sont de ce coté pour enlever le mouvement mais si tu y es arrivé , tant mieux .Quand j'ai acheté le course 50 il y a quelques temps, au repos il était sur 20 et quelques. Mon plan A était de modifier la position des aiguilles. j'ai donc enlevé les deux circlips/repères qui maintiennent la vitre, puis là impossible de retirer les aiguilles.
N'ayant pas l'envie de casser mon nouveau jouet, plan B. J'ai retiré la plaque arrière, (contemplé ce magnifique mécanisme), desserré les deux vis qui maintiennent les deux ressorts spiralés. En passant j'avais également le ressort fin qui était entortillé comme toi.... Ensuite pour faire tourner le mécanisme dans le vide j'ai retiré la plaque qui maintient la roue dentée contre la tige du comparateur pour les séparer.
J'ai fait tourner ma petite roue dentée jusqu'à la position souhaitée des aiguilles (avec les ressorts détendus sinon on les entortille), puis j'ai remis en contact roue dentée et tige. Revissage de la plaque de maintient, réglage de la précontrainte du gros ressort et miracle ça fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas si la méthode est bonne mais je n'ai forcé sur aucune pièce, je suis arrivé à mes fins et j'ai remis le ressort qui était en mauvaise posture. Cependant il est peut-être difficile de visualiser le processus sans photos, j'étais vraiment concentré![]()
Quand je peux dépanner, ça évite de faire des choses qui pourraient détruire l'instrumentMerci en tous cas à toi Thierry qui nous aides avec tes connaissances en métrologie sur les différents topics !
Ma curiosité m'a fait rouvrir ses entrailles.Par contre tu as réglé "l'ébat" ?
La qualité d'image a l'air très bonnefaire les photos avec un microscope numérique
Bien sûr, c'est un truc du boulot, la marque c'est Dino Lite, celui que j'utilise est un x20 à x250, pour donner un ordre d'idée j'étais en x20 sur les photos ce matin. Il a été commandé chez RS. En parcourant un peu je pense que ça peut quand même se trouver pour moins cher.Un lien à partager?
Avec grand plaisir ! Je t'avoue ne pas avoir bien saisi...Je te montrerai d'ici peu !!
Alors là c'est digne d'un reportage ! C'est maintenant clair comme de l'eau de roche.Je ne sais pas si c'est clair pour toi
Vu que je compte le garder jusqu'à la boite en sapin et je suis suis assez précautionneux, les dents ne devraient pas trop raper contre la crémaillèrePas trop sinon les dents vont sauter lors d'une manipulation un peu trop sèche !!!