Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos CNC

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
J

jacques maurel

Ouvrier
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

J'ai des règle Sino série KA il y a une sortie TTL 5V avec 2 signaux déphasés de 90°, en utilisant les règles on évite l'erreur de pas des vis à billes et pourquoi acheter un codeur quand on a déjà une visu.
J Maurel
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

pour l instant tant que j ai pas tester y a une incertitute, mais si tu a du jeux sur tes vis, exemple 0.1, cela risque de poser un probleme de tremblement de ta table


l utilisation d encodeur lineaire ne marche que dans le cas d une machine avec un jeux neant
 
M

Malka

Apprenti
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bonjour V-Tec,

Te serais t-il possible de ne me fournir que de quoi faire fonctionner mon Axe Z, j'avais commandé chez un vendeur Chinois d'Ebay un Driver de 7.8 amps mais ce dernier est nase, le temps que le vendeur m'en renvois un, ???,plus trop de temps à perde, et je serai intéressé par ton pack pour mon z c'est à dire avec le plus gros des Servomoteurs, je laisse A; X; Y; avec mes P/P Némas 32, c'est sur que cela ne pousse pas autant, mais 3.5N/m, branchés en série me vont pour l'instant, par contre je ne serais pas contre une bonne vélocité sur le Z, tiens moi au courant mes cartes sont des CNC4PC, avec ça en plus sur mes vis à bille ça devrai le faire qu'en penses-tu ?
Amicalement,
J-M
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

...


alors les gars vous avez monté votre matos???, on attend les video
 
J

jpleroux

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bon alors quelques résultats d'hier.

Quelques petites galères de câblages, avec un RJ45 que j'avais fait trop rapidement (mauvais contact) et le moteur connecté sur le Driver qui bizarrement pour moi à un sens :cry:

Super aide de vtec et de Ballaz qui réponde plus vite que l'éclair (on dirait du tchat :roll: ) à croire qu'ils ne dorment jamais et qu'ils sont scotchés sur le NET :wink: => TOP Service Qualité :smt007

Du point vue câblage (Electriquement), tout est bon et fonctionne sous Mach3 avec Breakout classique.
Par contre, pour ma BF20L axe Z, contrairement à mes tests (connexion direct du moteur 150W en 24v), il va falloir démultiplier. Je pense que c'est lié à la limitation de courant du Driver (20A). Bon, il y a de marge quand même :wink: parce qu'en connexion direct, cela me donner 15m/mn de quoi faire traversée la BF20L dans l'atelier .....

Donc pour les vidéos, ce ne sera pas tout de suite .....

PS : Je pense aussi que je vais traduire les docs si certains sont intéressés

JP
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

merci
 
S

Standart6

Apprenti
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bonjour, je serais interessé par un achat en groupe, mais je n'y connais rien en electronique.

Pour la table elle fera 1 x 2 m, pour l'alu, acier, et autre alliage.
De plus si c'etait possible, de l'avoir en mode decoupage plasma, donc electronique adaptée.

Il y a t'il des rails en ventes pour le X Y Z et des roulement pour le deplacements?
Merci.
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

bonjour standard


par securité pour la decoupe de l acier, je t orienterai vers du 400w, meme si du 150w le ferai peut etre avec une demultuplication, mais au final n est il pas mieux de prendre un 400w en direct, a toi de voir selon ton budget, faut compte quasiment *2


ensuite tout les produits dispo sur le site cncdrive.com sont dispo pour la gb, tu n a qu a faire ton choix


pour la decoupe plasma, je prefere ne rien dire car je sais que la torche plasma est tres souvent source de parasite et c est reelement un soucis, apres je sais que cncdrive a deja fait des machine plasma, donc ca ne doit pas poser de soucis je pense

mais la solution reside t elle dans la facon de cabler, ou de blinder, ou dans l electronique elle meme, je ne sais pas
 
S

Standart6

Apprenti
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bonjour V tec.

Peux tu me donner un ordre de grandeur de prix pour le modele 150 w et 400 W ?

Pour les produit je ne sais pas lesquel prendre, je n'y connais pas grand chose, qu'est ce qui me faudrait ?

Tu ne fait donc que la partie electronique ?


Pour le plasma, oui il peut y avoir un probleme de parasitage, mais le mien GYS Cutter 30, voici ce que la doc me dit sur ce poste :

( Muni du système «Arc Pilote», l’arc s’amorce sans avoir besoin
de toucher la pièce à découper. Ce système d’amorçage sans HFaméliore la durée de vie des électrodes et évite toutes perturbations
électromagnétiques (radio, informatique, téléphonie, matériel médical…).

Par contre comment couper la torche a chaque fin de decoupe de metal, et comment la faire reprendre pour la decoupe suivante ? as tu une idée la dessus ?
au fait, pas moyen d'utiliser l'electronique du poste et de brancher quelque chose dessus, c'est fortement deconseillé par le vendeur, et Je n'ai pas de branchement exterieur pour piloter l'arc plasma.

Si tu as une idée pour ces problemes ? merci.
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

pour activer le poste et l eteindre c est tres simple

la carte hdbb, possede une sortie pour piloter la broche ou une autre pour une pompe a eau

souvent dans ta torche il y a un "inter" quand tu appui sur la gachette, suffit de relier cet inter a un relay, le relay a la carte et roule


concernant le prix, grosso merdo un kit 150w c est 300 euro, un kit 400 c est 600euro

pour du plasma un 150w suffit amplement puisqu il n y a pas d effort


si tu veu on continu en mp, donne moi un peu plus d info sur ton "budget", car c est determinant, si c est 500 euro, on oubli, si c est de l ordre de 3/4000 pour la machine complete, on a plus de chance d y arriver

on doit avoir une table plasma de designer, si tu le souhaite on peut te vendre les plan
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

bon alors les coupaings


on en est ou? moi j attend toujours des videos de vos machines avec nos petits servo :-D
 
J

jpleroux

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bonjour,

ben de mon coté, je termine la mise en place définitive => Il me reste le cablage définitif et la fixation du driver dans le boitier.

Sinon, sur ma BF20L axe Z, le moteur et sa démultiplication (x5) est en place et fonctionne très bien. La calibration est aussi terminée.
=> Résultat :
- Après 100 cycles de 150mm en A/R, j'ai une répétabilité de 100% avec une perte initiale de 0,03 (uniquement au 1er cycle)
- Sous Mach3-Config Moteur Z, vélocité de 1800 => Vitesse la plus stable/viable même si j'arrive à monter jusqu'à 2400 et c'est bien supérieur aux 2 autres axes (1200).

Ca se termine donc :-D avec de très bon résultat

Voili :lol:

JP
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

tu a donc un jeu de 0.03 sur ta vis a bille alors?

tu a mis la compensation de jeux dans mach3?

tu nous fait une petite video sous youtube?


tu a regler ton acceleration aussi?

pour ca tu commencer au minimum, tu fait un deplacement,si c est toujours a 0 au niveau de la courbe d erreur, tu accelere un peu, jusqu a ce que la courbe commencer a etre superieur a 5/10

maintenant ta plus le choix que de passer les autres axes en servo ^^


donc si au final tu a demultiplier par 5 avec un 150w, tu aurai pu mettre un 400w avec une demul de 2, tu aurait pris 7m50/mn ^^

mais si je dit pas de betise tu l a alimenté en 24volt? donc t es pas a fond
 
J

jpleroux

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bonjour,

non le jeu que j'ai ne provient pas de la VAB mais du montage "chinois" entre la VAB et l'entrainement du "chariot" qui supporte la tête. C'est un T particulièrement déporté (Gros bras de levier) avec une fixation de 2 BTR de 6x80 dans un chariot en Fonte "chinoise" en guimauve. J'ai du faire une plaque de renfort car les vis BTR marquait (voir cassait) la fonte.

Oui, j'ai bien mis une compensation dans mach3, comme sur tous mes axes :wink: => Mesuré au comparateur (ça je maitrise car j'ai eu droit à un gros rodage il y a quelques mois)

L'accélération est réglé au petits oignons (j'ai fait plein d'essai en fait).
Pour l'alim, oui c'est bien une 24v et mettre une 48v n'apporte aucun changement (dans ma config.) selon les tests faits.

Pour la vidéo, je ferai un peu plus tard pour garder du suspense :lol:

JP
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

ne met surtout pas de 48volt!!! c est un 30volt max

ba fait la video et montre la moi en mp stp,j attendrai ton feu vert pour l utiliser
 
J

jpleroux

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bah pas d'inquiétude, c'est un moteur DC, il n'y aucun problème.

Le driver quand à lui supporte jusqu'à 80V et c'est lui qui régule la tension pour le moteur => donc no soucis :lol:

Pour la vidéo, qu'elle soit public ou privée n'est pas le problème. C'est juste que je n'ai pas envie de passer du temps pour ça en ce moment et qu'en plus je devrais la faire avec le téléphone (bof bof), donc je ferai ça plus tard avec un peu plus de dispo....

En fait, je prépare l'arrivée d'une petite nouvelle (la semaine prochaine) pour l'atelier où seul un membre du forum est au courant (c'est l'entremetteur :) ) .... ça occupe pas mal !

JP
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

normalement pour ta vitesse, avec 48volt en entrée du driver qui regule a 30volt en sortie max

tu va tourner a 2800tour environ, tu a des vis a bille de 5mm et une demul de 5, donc en theorie tu dois prendre 2800mm/mn
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bonjour voici la commande que je viens de recevoir

photo.JPG



et vous en etes ou?

at325?
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

pour ceux qui me l ont demandé voici le schema de cablage de la carte hdbb

HDBB.jpg
 
D

delgwen

Apprenti
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bonjour V tec ,

Peux tu me dire si tu comptes refaire une commande groupée et si oui , sais tu environ à quel moment ?
Merci.

Guénaël.
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

salut ba en plus t es pas loin de cher moi, oui je compte en refaire une, mais avec surement de la nouveauté, on m a dit que septembre etait pas le bon mois a cause des impots alors j attend :-D


passe me voir si ta besoin
 
D

delgwen

Apprenti
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Merci de ta proposition , c'est cool. :supz:
Je te contacte en MP.

Guénaël
 
I

iProxy

Apprenti
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

v tec a dit:
salut ba en plus t es pas loin de cher moi, oui je compte en refaire une, mais avec surement de la nouveauté, on m a dit que septembre etait pas le bon mois a cause des impots alors j attend :-D
passe me voir si ta besoin

Si tu fais de l'import pour ne pas payer les taxes il te suffit d'avoir un code PDC et demande au fabricant de mettre sur le carton bien visible les codes TARIC.
Puis le service des douanes ne te facture plus rien, même la TVA en général il laisse tombé lorsque c'est pour un particulier.
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

cncdrive etant dans la communauté europeene, il n y a pas de soucis sur ce coté la
 
J

jigour

Ouvrier
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bonjour ,
Je tombe sur ce poste un peu par hasard , alors comme ma CN va être en maintenance ce serait le moment de remplacer le moteur PAP de l'axe X par un servo moteur.
Mais es-ce réalisable , en gardant Y et Z en moteur PAP ?
Si c'est le cas , que dois-je prendre comme matériel ?
Merci de me répondre
J
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

bonjour, les servos moteurs sont tout a fait compatible avec l'ensemble des cartes de gestion

le drivers doit avoir une alim 12v, un signal de masse, un signal de "pas", et un signal de "direction"

tout ces signaux sont dispo sur ta carte
 
J

jigour

Ouvrier
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bonsoir et merci de répondre aussi vite .
Il me semble que j'ai effectivement celà .
Dans ce cas il me faudra simplement acheter 1 moteur ; 1 codeur + le variateur d'axe ?

Jean
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

1axes complet coute 300 euro ttc en 150w et 600 en 400w
 
N

novibourgeois

Nouveau
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

bonsoir
pour numeriser une alcera 700 quel budget prévoir
et faut il changer les vis d'origine
merci
 
V

v tec

Compagnon
Re: Group buy servo moteur, bonne affaire en cours pour vos

Bonjour des vis à billes sont toujours plus adapté à la cnc

Pour votre machine j ai besoin que vous mesuriez les couples résistants au manivelles
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 148
vibram
V
B
Réponses
37
Affichages
3 227
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
3 184
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
3 541
caramel
C
D
Réponses
11
Affichages
1 735
Dubois laurent
D
M
Réponses
8
Affichages
3 817
Mandrak
M
Haut