J’ai un petit soucis sur une machine que j’ai fabriqué pour un collègue.
Il usine des tuyaux en pvc avec des lames laser (0,3mm d’épaisseur) le soucis c’est que ça fait une poussière très fine et j’ai l’impression que la poussière s’infiltre dans mes roulements de rails linéaires et vis à billes
Pouvez me dire quelle graisse utiliser pour renouveler l’ancienne et si vous avez de bons tuto aussi. (Je suppose que la graisse ce met avec une pompe à graisse, si oui pouvais vous me dire laquelle utiliser et s’il faut des embouts spécifiques ?)
salut
bien souvent c est un trous de 5 mm avec un taraudage de 6 x 100
pour le graissage de la visse a bille
il te faut un montage avec des cartouches de graisse automatique
tu la change quant c est vide
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Merci pour ta réponse, la machine est déjà monté et je n’ai pas prévu la place pour les graisseur automatique, la seule solution que j’ai pour le moment c’est de faire avec une pompe à graisse et c’est là ma question quelle graisse ? Et j’ai oublié de dire mais avec les rails j’ai reçu des petits embout qui viennent ce visser sur les blocs pour les graisser mais je sais qu’il faut un adaptateur pour les pompes à graisse.
Mais merci pour ton conseil je note pour les prochaines machine DIY
salut
le mieux pour une cartouche de graisse automatique
c est d etre visible pour le contrôle du niveaux
pour cela il y a des raccords pour le montage
a plus
salut je voulais faire depuis un bon moment c est motoriser l axe Z de ma fraiseuse et remplace le montage d origine par une visse a bille avoir la lubrification centraliser sur ma machine une ZAY7045G/1 sur le devant de la colonne qui est ouvert pour le passage de la tête de forage sur l...
Effectivement pas bête ton idée avec des raccords pour déporter la cuve de graisse. Je vais y réfléchir. Mais dans l’urgence je pense bourrer de graisse pour évacuer l’ancienne qu’est-ce que tu en penses ?
si y a des dépot de copeau dans les guidage , avant de graisser faut nettoyer ! , et apres il faudrais voir pour protégé les guidage de ses poussiere , sinon avec le temps ça va coincer !
Bonsoir
L'idéal dans le cas de poussières ou de petites particules c'est un apport d'huile complété par une pressurisation a l'air filtré en basse pression.
par contre il faut prévoir un petit tuyau qui arrive a chaque élément a lubrifié ,que je sache cela existe en 4 mm et en 2.5 mm de diamètre extérieur !