Je recherche des informations sur le pignon de l'appareil à retomber dans le pas d'un tour Gallic 14 de MULLER et PESANT.
Cet accessoire est intégré dans le tablier.
[shadow=blue]Nbr de dents et module, dimensions spécifiques à la machine, écrou de serrage moleté[/shadow]?
(pièces repère 70 et 71 sur la doc du site).
Ce pignon double est positionné par retournement pour modifié le nombre de dents en prise.
Ils sont donc même distance et même hauteur par rapport à la vis mère implique un diamètre forcément identique.
La largeur des dents est aussi limitée car si la dent du pignon est droite, la partie de la vis mère qui est en contact ne l'est pas puisque c'est une spirale.
Ce pignon double est positionné par retournement pour modifié le nombre de dents en prise.
Ils sont donc même distance et même hauteur par rapport à la vis mère implique un diamètre forcément identique.
La largeur des dents est aussi limitée car si la dent du pignon est droite, la partie de la vis mère qui est en contact ne l'est pas puisque c'est une spirale.
Pour le diamètre identique c'est simplement un artifice du fabricant car la majorité des autres ont un pivot sur l'appareil indicateur car les diamètres des différents pignons sont différents , logique si l'on parle d'engrenement.
Si la largeur des dents est limitée celà permet de simplifier et de tailler un pignon droit . sur mon Ramo le pignon n'est pas droit . mais c'est pour le fun..
Mais je pense que la forme de la dent sur ces deux pignons avec la valeur annoncée et pour une vis-mere de 6mm n'est acceptable parce qu'il n'y apas déffort.