J
Pour le budget on va faire au plus sérré !Chani a dit:Hello,
Tout dépend du budget, et/ou de la complexité que tu souhaite :
Simple : Tu géres le frein par un des relais du var (que tu paramètre en gestion de frein). L'au viens couper l'autorisation de marche, que tu paramétre en arrêt rapide. et tu rajoute une résistance de freinage (associé à un module option télémécanique)
Medium : Tu rajoute à ça un contacteur sur l'alim du var, piloté par l'AU, temporisé par une tempo de quelques secondes
Complexe : Regarde dans ma signature, j'ai fait un retrofit de mon tour, avec une gestion complète de la sécurité.
JL a dit:nico
oui sauf que moi j'ai un frein alimenté en 24 volts (sortie transfo du circuit de commande )
Donc impossible pour moi ! d'alimenter (donc de couper) l'alim du tranfo par un contacteur lui même alimenté par ce même transfo !....
JL a dit:nico :
ton frein est en 230 volts !! (sur ton schéma en tout cas )
le mien est en 24 Volts ! alimenté par le transfo du circuit de commande !
JL a dit:Pour le budget on va faire au plus sérré !
Arrêtez moi si je me trompe : le frein doit être alimenté au moins quelques ms avant le moteur !?
SIMPLE : gérer le frein par le relais du variateur = gerer par la seule sortie logique (sortie DO sur atv 11 Imax 50mA ) or sauf erreur parametrable uniquement en détection seuil de frequence, c'est a dire détection de debut de rotation pour ce réglage .
Si j'attends de detecter le debut de rotation pour ouvrir le frein, je peux attendre longtemps ... je me trompe ?
Pour ce qui est de l'arrêt ....la coupure de l'alim du frein doit être instantannée ! Si je configure DO comme celà mon relais de frein retombera quand le moteur sera stoppé !
Rajouter un module de freinage + résistance alors que j'ai un frein à manque de courant !!!j'comprends pas bien là ! ....
Medium : idem ci dessus avec en plus un contacteur temporisé au repos afin que le variateur puisse gérer le freinage c'est ça le principe ?
si oui : même remarque que ci dessus ! frein mecanique sur l'arbre moteur ! pas besoin de freinage controlé !
..
ha !??Chani a dit:Voici quelques petites choses qui me font réagir :
- Si tu ouvre le capot, tu coupe le var.... pas bon. Le principe est pas mal, mais ça pose des soucis. Les var n'aime pas les coupures trop fréquente... donc l'ouverture d'un capot ne doit pas couper l'alim du var (c'est une des erreurs que j'avais fait sur mon tour :p)
les deux moteurs sont quasi identiques (qques petites diff pas très signifiantes ... cos phi , In tres peu differrent ) : ça va le faire ! je prends le pari ! et si il le faut je mettrais un thermique : pas de Pb !Chani a dit:- Si tu veux alimenter 2 moteurs différents, s'ils sont différents (style 2,2kW et 0,55kW), il faut protéger le plus petit de manière indépendante.
faux ! si je bascule le commutateur à 3positions de selection de Moteur F à moteur P (KMF / KMP); en marche, je coupe systématiquement leurs contacts respectifs qui sont en serie avec KML (ligne) => alim variateur coupéeChani a dit:- En cas de changement de moteur variateur tournant, tu n'as rien qui coupe le pilotage var
heuuu .... expliques STP ! en cas d'arrêt d'urgence je dois couper quoi alors ? si je ne coupe pas l'alim du variateur ?Chani a dit:- En cas d'AU, tu coupe à la fois le var ..... en charge, et en plus l'alim du var... la totale, tous ce qu'il faut pour griller un var en 5/7
ha oui ! sur ce coup là je suis d'accord , je n'avais pas étudié cette eventualité qui consiste à manipuler le commutateur fraiseuse/perceuse en charge !!! tu as raison !Chani a dit:Avant d'ouvrir le secondaire du var, il faut au moins passer en arrêt roue libre (tu peux utiliser une entrée pilotée par l'état de tes contacteurs du secondaire)
j'avoue que là j'ai un problème de compréhension !Chani a dit:. Ensuite avant d'ouvrir le primaire du var, il faut attendre quelque seconde, le temps que le var soit retombé en fréquence.
c'est quoi une "ENTREE" roue libre ?Chani a dit:- si tu cable le frein comme indiqué.... paramétre impérativement une entrée roue libre, car le var va essayer de faire la rampe, alors que le frein est déjà activé (sur AU dans ton cas)....
Vivement la version 2 !!!Chani a dit:Vala pour la version 1
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