kikivalsky
Ouvrier
Présentation de ma MB1 dont je viens faire l’acquisition.
Elle ne possède que la tête verticale malheureusement … mais pour le moment ça suffit à son homme !
Elle possède aussi une visu heidenhain ND 523 .
J’ai eu avec de l’outillage ( portes outils , fraises…. ) cependant aucuns portes outils d’origine en S20x2 ( dénomination ?) .
Si j’avais les moyens de manutentions et la doc technique je l’aurai démonté intégralement pour lui refaire une beauté .
Du coup cela se résumera à un Maximum de nettoyage de ce qu’il est possible de démonter ( j’ai quasi fini ) .
Vidange des fluides fait .
Au démontage de certains éléments voilà les quelques défauts que j’ai aperçu :
- la manivelle du Z a subi un accident par le passé et a été réparé . La manivelle n’est plus libre en automatique donc un peu dangereux si on est à côté … mais réparable .
- le petit joint hydraulique où coulisse la tige de la pompe manuelle DROPSA est fatigué ( fuit par conséquence ) mais ça fonctionne encore. J’ai contacté DROPSA , ils n’ont pas pu m’aider pour les cités exactes ( pas trop standard ) .
J’ai bien nettoyé le couple spiro-conique du Z ( plein de graisse et limaille ) , cependant je ne sais pas si je dois lui mettre de la graisse . Dans le manuel ce n’est indiqué et on ne sait pas si c’est arrosé par le graissage centralisé ?
Désolé pour la mise en page , je ne comprends pas comment intercaler une photo en rapport avec mon texte
Je reprends la prose un peu plus tard
Merci de m’avoir lu
Dernière édition: