Général Fraiseuse Lebreton - Levage ?

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

Je dois aller chercher une petite lebreton, hors pour la manutention je me demande (car je n'ai jamais fais et je ne voudrais rien abimer) si la prendre par la tête via une chèvre et des sangles est la bonne technique?

Pour rappel c'est cette machine


Je vous remercie
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Cela dépend d'abord de la hauteur sous plafond où elle est stockée, de la hauteur sous plafond chez vous et selon les moyens de levage et de manutention dont vous disposez.
Si de parts et d'autres vous avez de la place, quelques élingues et une chèvre adaptée suffiront.
Sinon, il faudra désolidariser certains éléments de la bête pour la déplacer...
JASON
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Quand j'ai recuperé la mienne on l'avait ramenee au pied de mon Kangoo et basculee ,si mes souvenirs sont bons ça passait "pile poil"
on avait demonté le belier auparavant...
Jean Paul
 
B

bernard 77

Nouveau
bonjour a tous
pour descendre la mienne par une trappe dans mon sous sol a l'aide d'un palan , je m’était servis de la broche horizontale . Après avoir retiré le bélier j'ai mis une vieille fraise CM3 longue en place .A l’arrière il y a ,dans arbre, un filetage en 12 x125 qui sert a l’extraction des fraises que j'ai utilisé pour fixer une plaque (un goujon de roue c'est le bon filetage) avec un gros trou pour le passage d'une sangle et l'autre extrémité j'ai passé la sangle sous la fraise.
Descente dans le vide de plus de trois mètres sans problème surtout que la machine n'est pas très lourde

Sinon très bon achat
bernard
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Pour déplacer la machine il faut :
Prendre le bélier horizontal au milieu ( largeur et longueur ) percer et tarauder un M12 , visser un anneau ayant un M12.
Enlever le bélier ayant la tête verticale mettre à sa place le bélier horizontal
Désolidariser la fraiseuse de son socle ( 4 vis à enlever par en dessous dans le placard du bâti )
Mettre le crochet de la chèvre dans l'anneau , faire un éssai de levage pour voir l'équilibrage ( table croisée et position du bélier )
Ainsi la machine est en deux morceaux : bâti + socle et fraiseuse qui peuvent se mettrent dans le coffre d'un monospace .
Si on a un fourgon le démontage est inutile : avec la chèvre on soulève le total avec l'anneau de levage pour le déposer sur le plancher du fourgon .
La machine est petite , mais son poids ( + de 300kg) est surprenant !!!
A+
 
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

Merci de vos réponses, je prends note!

J'avais oublié de préciser, mais la fraiseuse sera chargé sur remorque, et pas de soucis pour la hauteur sous plafond, la fraiseuse est normalement donnée pour 1m40.

Par contre percer dedans ça je vais éviter...
 

Sujets similaires

P
Réponses
36
Affichages
17 595
Bricole63
B
Réponses
13
Affichages
7 277
Réponses
14
Affichages
15 941
mig45
M
C
Réponses
10
Affichages
6 589
Castor24
M
Réponses
15
Affichages
3 103
moufy55
P
Réponses
11
Affichages
2 412
Panda24
P
D
Réponses
26
Affichages
4 891
lion10
J
Réponses
16
Affichages
6 274
vjoug
V
D
Réponses
17
Affichages
4 159
shazz
S
A
Réponses
5
Affichages
1 759
Antoine Chapon
A