Général Fraiseuse Dufour F50

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephane37
  • Date de début Date de début

stephane37

Nouveau
bonjour ,
je m appelle Stéphane, j ai 50ans je suis en Touraine ca fait pas mal de temps que je consulte votre site pour m aider a faire mon choix pour l acquisition d une fraiseuse.
je suis discret et n aime pas solliciter les gens mais j aurais besoins de conseil et de renseignement sur une fraiseuse Dufour f50 que j ai acheté il y a 6 mois environ.
j ai commencer par nettoyer la fraiseuse puis a refaire son câblage électrique pour une remise en route .
celle ci était équipée lors de l achat d une tête a mortaiser montée sur la fraiseuse et fourni avec la tête de fraisage.
le problème que je rencontre c est qu' il me manque le pignon pour la tête de fraisage qui n est pas le même que celui de la tête a mortaiser.
Avez vous des information sur ce pignon? une idée pour s en procurer un ? ou le refabriquer ? ca sent la galère ,est une fraiseuse inutilisable .
merci de vos réponses
 
Bonjour Stéphane et bienvenue.
Je n'ai pas la réponse pour ce pignon mais vu le nombre de pocesseurs de Dufour sur le forum je pense que tu es au bon endroit.
Bon courage avec la machine et belles fêtes de fin d'année,
Pierre
 
Bonjour
Deux petites photos, une de la partie colonne et une de la partie tête devraient pouvoir identifier la solution.
A+Bernard
 
bonsoir merci de vous intéresser a mon problème
je vous met les deux photos.
merci a vous tous


 
La photo de la broche est classique mais sur celle de la tête à mortaiser il doit manquer quelque chose, les deux ne peuvent s'entrainer.
La tête à mortaiser est opérationnelle sur la fraiseuse ?
 
ça sent la galère, et une fraiseuse inutilisable .
Mais non, il n’y a pas de problème insoluble et ce Forum est habitué aux miracles

Dans le pire des cas tu trouveras un collègue pour te réaliser ce pignon.
Non traité mais en attendant tu pourras fraiser……
 
Le pignon est tenu par le tirant, celui de fraisage certainement par les vis.
 
Oui, avec la tête de fraisage, mais sans le pignon d’entraînement.
C’est du moins ce que j’ai compris.
 
bonsoir je pense que se pignon passe au milieu d un engrenage a 2 pignon car j ai un sélecteur sur la tête de fraisage
 
bonsoir je pense que se pignon passe au milieu d un engrenage a 2 pignon car j ai un sélecteur sur la tête de fraisage
celle ci était équipée lors de l achat d une tête a mortaiser montée sur la fraiseuse et fourni avec la tête de fraisage.
Tu n'aurais pas inversé ta demande, à savoir que la tête installée est celle de fraisage et que le pignon irai avec et qu'il te manquerai le pignon de la tête à mortaiser.
Donc celle là
.
 
dans le document joint, cela doit être l'ensemble 14+21+29+30 que stephane37 recherche. Espérons que tu pourras en trouver un.
PS : mets nous des photos de la tête à mortaiser, c'est suffisamment rare pour qu'on puisse en apprendre dessus
PS : as-tu la doc de la F50 ?
 

Fichiers joints

non je n ai pas inversé il me manque le pignon qui se fixe sur le bâti pour aller avec la tête de fraisage . pour la tête a mortaise tout fonctionne parfaitement

oui merci pour moi je pense que c est tout a fait ca par contre c est pour le nombre de dents que c est diffèrent car sur le pignon que je possède sur la tête de fraisage j ai 28 et 32 dents

non je n ai pas de doc sur la Dufour f50
 
D'après cette photo, c'est la tête à mortaiser et son pignon ?

mais ils ne peuvent s’engrener.
 
la doc est dispo ici.
En la lisant, tu verras dans la nomenclature que les pignons 29 et 30 ont respectivement 28 et 24 dents.
 

Sujets similaires

M
Réponses
3
Affichages
416
kawah2
K
F
Réponses
80
Affichages
4 997
FELIX
F
Réponses
29
Affichages
902
gerard crochon
G
F
Réponses
34
Affichages
1 907
hazet
H
L
Réponses
4
Affichages
12 659
K
B
Réponses
17
Affichages
1 259
electronx
E
L
Réponses
0
Affichages
801
LEOKAP
L
Réponses
13
Affichages
804
marktwo
Réponses
3
Affichages
881
marktwo
Réponses
10
Affichages
718
metalux
M
S
Réponses
7
Affichages
12 599
Stephane 46
S
Général Dufour F50
Réponses
12
Affichages
19 650
Réponses
13
Affichages
1 050
marktwo
Y
Réponses
6
Affichages
2 213
DUMUCHER
D
Réponses
4
Affichages
358
chtipanda

Sujets similaires

D
Réponses
12
Affichages
3 561
roland88
R
Réponses
2
Affichages
3 063
moissan
M
5
Réponses
1
Affichages
4 007
Roland DENIS
Réponses
31
Affichages
3 613