Fraiseuse ALCERA AL7F

  • Auteur de la discussion jeanou56
  • Date de début
J

jeanou56

Apprenti
bonjour
je cherche la documentation alcera d'une al7f des années 60 je voudrais connaitre son poids et ses caractéristiques , nombre d'automatique , rapides , courses etc
cordialement jean michel
 
R

rabotnuc

Compagnon
Sur le forum,il y a la doc de l'AL6, si ça peut t'aider?
 
A

Alex31

Compagnon
et ces docs là, correspondent t'elles à une 7F

 
J

jeanou56

Apprenti
bonjour
merci alex 31
sur la doc que vous m'indiquez la machine a un look des années 70 80 la vitesse de broche et identique mais pour les avances de 16 a 430
sur cette notice sur ma machine c'est de 16 a 130
je pense que la notice correspond a l'arrivée et l'utilisation des fraises carbure et des années 70 80 , la mienne et des années 60 donc génération acier rapide et pas la même gamme d'avances et certainement moteur de plus faible puissance moteur broche
donc peut être un utilisateur colistier du forum a cette doc et peut me l'envoyer ?
quoi qu'il en soit merci de vous pencher sur mon problèmes

jean michel
 
R

rabotnuc

Compagnon
c'est une erreur de titre sur le forum passion usinages (que je viens de lui signaler), la série "6S , 7S" est beaucoup plus récente que la série "AL".
L'AL7 est un peu plus grosse que la l'AL6, mais je n'ai pas ses caractéristiques ou sa doc.
 
R

rabotnuc

Compagnon
sinon tu as quelques infos ici:
grosse bête!
 
J

jeanou56

Apprenti
bonjour
a oui belle bête 3t3
merci pour ta recherche je devrai bientôt pouvoir faire une photo pour vous la faire voir :|
 
J

jeanou56

Apprenti
bonjour
je viens d'acheter la AL7F mon problème et le suivant : le moteur - frein des avances et absent donc je me demande si je peut mettre un moteur standard 1cv 1500tr/mn car j'ai eu en main dans ma carrière des DUFOUR et des VERNIER et pas de moteur frein sur ces machines et d'autre part le sens de rotation de ce moteur (horaire ou anti horaire) et si c'est la bonne puissance , vitesse
je ne trouve pas la documentation de la version années 62 je vous met les photos dont je dispose pour l'identification
je vais essayer de mettre la photo des vestiges du moteur des avances car pour l'instant elles sont sur mon téléphone et je ne parviens pas a les transférer
1591634346176.png
1591634384504.png
1591634419277.png
1591635113548.png
 
Dernière édition:
J

jeanou56

Apprenti
bonjour
pas d'utilisateur d'alcera pour m'aiguiller sur le sens de rotation :o
cordialement jean michel
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
897
jacques maurel
J
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 482
den's 12
den's 12
G
Réponses
0
Affichages
2 671
Groot
G
tournele
Réponses
106
Affichages
14 444
tournele
tournele
E
Réponses
1
Affichages
501
sodereco
S
L
Réponses
27
Affichages
5 896
:Laurent:
L
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 024
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
J
Réponses
2
Affichages
3 039
Jost-l
J
E
Réponses
11
Affichages
1 249
bugey01
bugey01
G
Réponses
10
Affichages
823
gustavox
gustavox
R
Réponses
5
Affichages
542
R
Haut