Fraise scie ou disque abrasif?

  • Auteur de la discussion KITE
  • Date de début
KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 467
Pas de Calais
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,
Pour réaliser une fente dans des vis en acier (voir mon post sur vis de diamètre 3,5 avec un pas de 0,6 pour réfection alesometre), je m'interroge sur l'outil de coupe à utiliser.
J'ai des fraises scie mais j'ai peur qu'elles peinent pour usiner de l'acier qui doit être costaud (vis de fixation plaquette sur porte-outil).
Je m'interroge sur l'épaisseur minimale que l'on peut trouver pour des disques en corindon ou autre (type accessoires Dremel).
Je n'ai pas fait de recherches spécifiques ni de mesures mais ma fente doit faire une épaisseur de 0,5 à 0,6 mm.
Merci de partager votre expérience ou vos idées sur ce sujet.
Kite
 
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 160
Fr 62 Réty
Salut François.
Mes disques de "dremel" font 0,7mm et j'en ai un seul de 0,6mm, va savoir pourquoi..
Si besoin, passes quand tu veux pour essayer...
Bonne soirée.
Séb
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 605
Charente Maritime
Pour les petites fraises scie (si la matière de tes vis est usinable) il te faudrait créer au tour ton support de fraise avec des flasques couvrent une bonne parti de ta fraise scie (que l'ensemble soit rigide)
 
Haut