Fraise bois pour mdf comme fraise métal ??? merci .

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début Date de début

chris.j3

Compagnon
Bonsoir à tous.

Je suis en train de me faire un escalier et j'ai à recouper certaines marches, mon mur n'étant pas à 90°

J'ai donc trouvé mon angle, et découpé ma marche sur ma fraiseuse ( 1er essais à la scie circulaire, résultat pas top) à la fraiseuse, résultat parfait.
Sauf que j'utilise une fraise diam 6 en longueur utile de30 alors que ma marche fait 38mm d'épaisseur alors obligé de faire en 2 passes ...

Bref
Existe il ( je ne connais absolument pas le travail du bois) une fraise isentique au fraise métal mais en bois.
Diam 6 longueur utile 40mm

Sur otelo je tombe la dessus ???
Aucune ne ressemble a ce que je veux !!!!!

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHO...up_ID&N=16037+16046+4292799729&subFamily=true

Alors qu il me faudrait ca mais pour le bois :

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fr...e-helice-30-hssco8/astra-00040906170-skg.html

Merci pour votre aide.

Chris.

Chris.

Bonjour

a priori tes marches sont en bois dur, mais sont elle pleine de colle (genre contreplaqué ou aggloméré) ?
Mon avis est que tu n'en a pas beaucoup à faire, tu peux prendre une fraise pour le métal (de préférence alu, ça se rapproche le plus des angles d’affûtage du bois)

Bonsoir et merci.
Oui effectivement on dirait du mdf.
OK j'utiliserai bien une fraise métal j en ai 3 a recouper c est pas énorme.
Mais pour info personnel, ça existe des fraises identiques pour le bois ? Sur otelo par ex ?
Merci encore.
Bonne soirée.
Chris

Bonjour,
le MDF ça s'usine avec des fraises carbures ou comme le dit Fred69 à l'aide d'une lame de scie circulaire carbure et si tu veux un résultat impeccable utilise plutôt une lame pour alu et plastique à denture négative. Précaution à prendre : la coupe produit une fine poussière donc aspirer, ventiler et porter un masque....

La lame de la scie circulaire n'est peut être pas adaptée; il faut une carbure 48 dents et régler la hauteur égale à l'épaisseur de la marche + 1 à 2 mm pour faire une coupe sans éclats.

salut prends un mèche a mortaiser hélicoïdale en queue de 8 et une défonceuse appuyée sur un guide ! la longueur utile est de 50 environ