Avis pied coulisse Mitutoyo

  • Auteur de la discussion Pinocchio
  • Date de début
P

Pinocchio

Ouvrier
Bonjour,
Je veux acheter un nouveau pied a coulisse, je n'ai pas spécialement de budget ( ne me proposez pas ceux de liddle.... ) étant donné qu'il servira 8 heures /jour, je préfere prendre quelques choses de très bonne qualité.

J'ai trouvé celui ci, avec bec carbure et étanche eau/poussiere, quelqu'un l'a déja eu dans les pattes ? des avis sur l'utilisation ?

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Nf=p_Prix_OTFR|BTWN+100+1000&Ns=p_Rang_SkuGroup|0||p_Rang|0&N=16037+16046+4292877251+4291599342+4291599340+4291533187&Nu=p_SkuGroup_ID

Merci.

Nut'.
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Eric29

Compagnon
J'en parlais pas plus tard que cet après-midi avec un pote qui en a un qui en a vu des vertes et des pas mûres, tombé dans cuve de gasoil, tombé de haut, tous les mauvais traitement possibles et il fonctionne impec après des années de rudes traitements. Il n'y a que le prix qui me freine pour le moment.
 
T

tyros

Compagnon
J'ai le même (le Mitutoyo), il a 15 ans, et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, mais je l'ai toujours repris après un neuf d'une autre marque.
Je l'avais eu en dotation dans mon entreprise.
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir Nut',
Reste sur ta premier idée.
Qui dépense le plus, dépense le moins.
C'est un très bon PC. J'ai payé le mien plus de 150.00 Francs, il y a presque 20 ans.
Il est toujours aussi précis.
D.P.
 
S

stanloc

Compagnon
Je suis stupéfait d'apprendre que des gens ont aussi peu de soin pour manipuler leur pied à coulisse. Ce n'est pas parce que l'affichage fonctionne encore que les valeurs lues sont correctes.
Stan
 
R

relax

Compagnon
Pourquoi les becs carbure?
A choisir je prendrais plutôt du ip67 c'est le top avec le lubrifiant.
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Les becs carbure me paraissent mieux niveau usure ( ? )

Je ne suis pas un sabrac, je ne compte pas prendre une douche avec mon pied a coulisse, de plus ils l'annoncent etanche eau/poussiere, ça me suffit.
 
B

booddha

Compagnon
Nutella a dit:
Bonjour,
Je veux acheter un nouveau pied a coulisse, je n'ai pas spécialement de budget ( ne me proposez pas ceux de liddle.... )
Pourquoi ?
Ils sont d'excellente qualité. Et la précision est au RV (mesurée sur des cales étalons).
Aucune différence de mesure d'avec mon Facom qui date d'il y a 20 ans.
Et à 9,90 €, ils peuvent tomber dans la cuve d'acide. Ça devient presque un consommable.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Excellent matos, nous n'avons que ça à l'usine, en becs acier et certains en IP67.
Le principe ABSOLUTE est génial, pas besoin de refaire le zéro à chaque mise en marche, tu l'allumes
à n'importe quelle position la cote affichée est la bonne.
As-tu réellement besoin de la sorties de données ? Si tu n'est pas relié à un système SPC, cette
option est inutile.
Becs carbure = fragile ! Ca casse aux chocs. Si tu es soigneux, des becs acier conviennent.
Otelo reste cher sur ce produit, d'autres distributeurs font des promos.

A+,

RICO
 
P

Pinocchio

Ouvrier
booddha a dit:
Nutella a dit:
Bonjour,
Je veux acheter un nouveau pied a coulisse, je n'ai pas spécialement de budget ( ne me proposez pas ceux de liddle.... )
Pourquoi ?
Ils sont d'excellente qualité. Et la précision est au RV (mesurée sur des cales étalons).
Aucune différence de mesure d'avec mon Facom qui date d'il y a 20 ans.
Et à 9,90 €, ils peuvent tomber dans la cuve d'acide. Ça devient presque un consommable.

Explique moi comment l'on peut avoir quelque chose d'excellente qualité a 9 euro.... Un pied a coulisse est pour moi un outil de travail, il sert TOUS les jours, plusieurs dizaines de fois par jour, 7 jours sur 7. En tous cas, j'ai rarement vu un cycliste du tour de France sur un vélo Lejeune acheté a carrefour....

As-tu réellement besoin de la sorties de données ? Si tu n'est pas relié à un système SPC, cette
option est inutile.
Becs carbure = fragile ! Ca casse aux chocs. Si tu es soigneux, des becs acier conviennent.
Otelo reste cher sur ce produit, d'autres distributeurs font des promos.

La sortie de donnée m'est totalement inutile.
Ce que je veux est le systeme "Absolute" qui a l'air vraiment pratique.
Je pensais aussi aux becs carbure pour limter l'usure des becs, et ne pas les voir se creuser a l'endroit ou ils servent le plus ( mauvaise idée ??? ), je suis très soigneux avec mon matériel d'atelier, il ne finira jamais par terre ou sous une montagne de clé.
 
B

Berola

Compagnon
Nutella a dit:
Celui certifié IP67 de chez tesa est moins précis que le mitutyo et n'a pas les becs carbures.

Et puis il restera dans l'atelier et je suis le seul a m'en servir, je n'ai pas forcement besoin de la normes IP 67.

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/pieds-coulisse-lecture-digitale-twin-cal-ip67/tesa-0014060332-skg.html


Les Mitutoyo ne sont pas meilleurs que les Tesa ! je les trouve moins solides et les becs carbure bien fragiles .
Les quelques PàC a 10€ qui trainent n'importe où à l'atelier sont toujours en état , et leur piles sont vieilles !!!
Bien sûr je n'utilise pas comme certains , mes pieds a coulisse comme des clefs a molette !!!
J'exagère bien sûr , mais je n'en suis pas si loin lorsqu'on voit certains utilisateurs !!
@+
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Berola

Compagnon
J'ai un TESA CAL de 200 mm , un Mitutoyo DIgimatic de 150 mm , et des Ldl de 150 mm ( à 10 €)
le TESA va très bien
@+
 
B

booddha

Compagnon
Nutella a dit:
Explique moi comment l'on peut avoir quelque chose d'excellente qualité a 9 euro.... Un pied a coulisse est pour moi un outil de travail, il sert TOUS les jours, plusieurs dizaines de fois par jour, 7 jours sur 7. En tous cas, j'ai rarement vu un cycliste du tour de France sur un vélo Lejeune acheté a carrefour....
Bonsoir,
Je ne t'explique rien hormis le fait que j'ai testé et contrôlé (je les achètent par 3).
J'en ai sur mon tour, ma perceuse comme mini-dro, ils ont pris l'huile de coupe, des chocs et mes mesures avec sont nickel. Et ils fonctionnent toujours. Les piles durent environ un an pour l'usage que j'en fait.
Le seul reproche à leur faire c'est l'économiseur de pile qui les fait s'éteindre trop rapidement à mon goût.
Voilà. C'est du vécu, pas de l'apriori.
 
B

Berola

Compagnon
Le vécu ! pas l'a priori !
de plus en plus on se rends compte que le prix n'est plus forcément synonyme de qualité .
Pour l'instant force est de constater que les Pac a 10 €uros arrivent a rivaliser avec ceux à 150 €uros !
Les PaC de 150 € retournent le soir dans leurs coffrets , ceux a 10 € trainent dans les copeaux et ça depuis pas mal d'années et s'ils partent avec les copeaux on aura perdu que 10 € .
Maintenant chacun voit midi a sa porte .
 
B

booddha

Compagnon
Et pour les avoir percés dans tous les sens, je peux affirmer que ce n'est pas de l'acier à ferrer les ânes. C'est du dur de chez dur.
Je prends des forêts à béton avec pastille de carbure que je réaffute pour. Les autres forets grillent.
Et puis à ce prix, on en fait ce que l'on veut
Ou ceci
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir,
dans mon atelier de petit bricolo amateur, les PAC made in china, digitaux ou à vernier, les 2 se sont avèrés être d'authentiques merdes, d'une imprécision exceptionnelle! Direction Le Bon Coin, achat d'un Mitutoyo de 300 mm, un vieux truc à vernier tout précis tout en bon état pour 30 roros! Avec une bonne paire de lunettes, normal pour un quinqua, je préfère un vernier à une saleté d'écran digital qui te raconte ce qu'il veut...
A+ Michel
 
M

Milodiou

Compagnon
Salut à tous,
Chez moi, pieds à coulisse et à cadran Mitutoyo neufs à environ 40 euros la bête sur Ebaille. Un au dixième et un au centième, un vrai bonheur à l'utilisation .
 
B

Benoit123

Compagnon
booddha a dit:
Nutella a dit:
Bonjour,
Je veux acheter un nouveau pied a coulisse, je n'ai pas spécialement de budget ( ne me proposez pas ceux de liddle.... )
Pourquoi ?
Ils sont d'excellente qualité. Et la précision est au RV (mesurée sur des cales étalons).
Aucune différence de mesure d'avec mon Facom qui date d'il y a 20 ans.
Et à 9,90 €, ils peuvent tomber dans la cuve d'acide. Ça devient presque un consommable.


Ca peut finir par devenir chère à ce petit jeu :-D
 
P

phil77

Nouveau
slt,

je travaille qu'avec des mitituyos 200mm etanche ,jamais en panne.ca fait 25 ans que je travaille avec des mitituyos,mais,chacun choisie son matos
cdlt
philippe
 
B

Berola

Compagnon
Et moi je travaille avec ......tout !
Des vieux Roch Junior "classiques"
Un ???? a montre
Un Mitu toyo numérique
Un Tesa numérique
Des Lidl numériques ....
 
O

Okapi

Compagnon
Je me permets un avis de nouvel utilisateur d'un TESA IP67, affichage de 11mm. fabuleux, je ne l'ai acheté pratiquement que pour cela, mon bon vieux Mitutoyo(+ de 15 ans) fonctionne encore très bien, mais il a déjà payé plusieurs fois la facture pour en pas être en IP67(au moins 30 minutes de nettoyage pour quelques gouttes de fluide de refroidissement…).
Au niveau précision, le temps des pieds à coulisse que l'on usait est révolu selon moi, et de temps en temps on passe au tampon de pied à coulisse pour avoir l'esprit tranquille, de toute manière un pied à coulisse est au centième près lié à la manière de s'en servir, c'est aussi cela qui peut l'user si on commet une erreur répétée.

J'ai fait une petite présentation du pourquoi j'ai pris le TESA à destination d'un autre post si le cœur vous en dit(attention, c'est du .mov, donc QuickTime requis).
 
B

Berola

Compagnon
C'est un IP 67 Tesa que j'utilise également ....
+1 avec l'avis d'OKAPI
 
O

Okapi

Compagnon
Passé un certain âge, et de plus hypermétrope, c'est la taille de l'affichage qui prime, car les anciens modèles avec leur petit affichage de 8mm. sont assez fatigants pour les yeux à la longue, si Mitutoyo l'avait fait pour le même prix et avec un pied j'aurais ans doute continué sur cette marque puisque c'est ce que j'ai en majorité.
Comme incice de solidité, mes outils de mesure d'aprentissage sont des Mitu à cubes pour les micromètres, retirés car jugés peu fiables à l'époque, et c'était il y a plus de 35 ans…
 
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
Métrologue à la retraite depuis peu je possède des instruments de mesure donc des pieds à coulisses mitutoyo tesa même du roch.
pour le choix tout dépend de l'utilisation et de la précision j'ai aussi des boitiers pour faire des relevés de cotes states .
Cordialemnt
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
1 489
bonnefraise
B
M
Réponses
38
Affichages
7 217
mmhimself
M
A
Réponses
0
Affichages
1 693
Anty
A
F
Réponses
11
Affichages
8 298
Francesou43
F
1
Réponses
13
Affichages
5 769
100glier35
1
1
Réponses
17
Affichages
5 163
Francois57
F
Rémy73
Réponses
6
Affichages
8 078
Rémy73
Rémy73
D
Réponses
24
Affichages
8 340
dh42
C
Réponses
8
Affichages
4 578
MARECHE
M
Haut