Général Forets HSS-G et HSS-R. Est-ce la même chose ?

  • Auteur de la discussion Jope004
  • Date de début
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

En consultant le catalogue d'un fournisseur de forêts, je vois HSS-R et HSS-G.
Le HSS-G est indiqué "rectifié". C'est le plus cher.
Le HSS-R est indiqué "taillé par meulage"
Dans les deux cas, le forêt est meulé. Alors, quelle différence ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
A priori je dirais que c'est la tolérance.
Tu dois avoir du H7 sur le HSS-G et une tolérance moins fine sur le R
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai trouvé ça
ou il est dit
  • Les forets HSS (Hight Speed Steel) en acier sont les plus courants. On distingue les mèches HSS, idéales pour percer les métaux non ferreux, les forets HSS-R, plus résistants, qui peuvent percer la fonte grise, et les mèches HSS-G qui ont une meilleure longévité, et qui peuvent percer les aciers alliés.
allez vous y retrouver après ça !!!
 
G

g0b

Compagnon
Est ce que ca ne serait pas la même chose tout simplement ? R = Rectifié et G = Grinded (= rectifié en anglais) ?

En cherchant un peu sur le net, il semblerait que HSS-R désignerait les forets laminés, et HSS-G les meulés...
 
Dernière édition:
J

Jope004

Compagnon
HSS-G :
HSS-R :
Pas de lien ! Il apparaît juste sur Amazon. https://www.amazon.fr/gp/product/B004WO6L26/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
J’ai trouvé ça
ou il est dit
  • Les forets HSS (Hight Speed Steel) en acier sont les plus courants. On distingue les mèches HSS, idéales pour percer les métaux non ferreux, les forets HSS-R, plus résistants, qui peuvent percer la fonte grise, et les mèches HSS-G qui ont une meilleure longévité, et qui peuvent percer les aciers alliés.
allez vous y retrouver après ça !!!
Oui, c'est aussi ce qu'il me semblait avoir lu dans une documentation. Mais plus moyen de la retrouver.
Oui, comment s'y retrouver ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Est ce qu'il y'a une différence d'angle de la pointe sur les deux ?
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai fais une nouvelle recherche
J’ai trouuvé ça
qui est un peut plus claire
ca me rappelle une annonce de vente ou il etait dit « vend mèches roulées » à ce moment je ne connaissait pas cette appellation et pour moi c’était tout simplement des forêts hélicoïdaux
 
J

Jope004

Compagnon
Pas mal cette dernière doc.
1626718239821.png

J'ai laissé tomber le HSS et je me suis tourné vers des forêts HSS-CO.
 

Sujets similaires

Haut