Bonjour
BRISE COPEAUX
Te souviens tu de tes débuts, tu as forcément posé des questions, analyser des problèmes, fait des choix sur papier. D'aillleurs tu as peux être dans ton atelier des outils achetés qui ne te servent pas car inutiles ou suite à un mauvais choix.
Si tu as fait de la casse faute d'erreur je ne te demande pas les détails
, mais de comprendre que l'on peut se poser des questions et d'avoir envie de creuser le sujet, éviter les erreurs.
Aussi c'est pour cela que je me suis permis de poser cette question parmis tant d'autres sur les forets à centrer, auquel j'associe tous les utilisateurs débutants en tournage pratique qui y trouveront quelques informations.
Je ne cherche pas à avoir le meilleur matos, sans acheter du très bas coût surtout en outillage mais je ne mets pas forcément des sommes folles!
Je sais bien plus qu'un minimum matériel il faut de la pratique donc pour moi du savoir , mais
aussi du temps et de la disponibilité.
A défaut de pratique le forum est un bon moyen de confronter la théorie de certains livres et la pratique de personnes expérimentées et avisées.
HDX
Certes je ne suis pas passé par la case présentation comme de nombreuses personnes mais l'essentiel est au moins quand j'y suis rentré d'y être entré par la porte en frappant doucement et sans faire de cours en d'air en l'ouvrant régulièrement.
Je suis sur le forum et essaie d'y resté en l'alimentant à ma manière.
Dernièrement sur un sujet
https://www.usinages.com/threads/butee-a-bille-rondelle-belleville-contre-jeu-etau-croise.40051/
tu m'as apporté quelques pistes de réflexion et je tiens à te dire que j'ai compris même si tu ne savais pas à qui tu avais à faire!
Quand à ma descrition c'est la tienne, sache qu'il existe des intermédiaires entre "
le jeune qui sort d'une école à la formation purement théorique" et "
le retraité d'un bureau technique". Il peut même y avoir un mélange partiel des 2.
Enfin il peut y avoir des habitudes comportementales différentes en fonction de notre personnalité mais aussi du travail ,
c'est le savoir être. Mais l'homme évolue sans cesse surtout lorsque des changements surviennent ou sont choisis ...
Quand à
"couper les cheveux en quatre" derrière l'écran éloigné de toute application pratique et pas dans le feu de l'action c'est plus facile, mais cela reste aussi indispensable dans l'action à mon sens.
cdlt lion10