Fonte bronze UE12

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coredump
  • Date de début Date de début

coredump

Compagnon
Bonjour,

Vu le prix des matériaux actuellement, je me demandais si il était possible de refondre du bronze type UE12 en moulage par gravité ou bien cet alliage ne le permet pas?
Ca serait éventuellement pour refaire une noix de transversal de tour, sachant qu'en partant d'un profil standard il y aura énormément de pertes.

hello ,
pour refaire une noix de transversal de tour,
je sais pas donner une réponse claire ; par contre , j'avais fait faire ( fonderie professionnelle ) des coulées des pièces bronze , faites avec leurs bases ; mais en plus , j'ai fourni des bouts de bronze divers et copeaux , pour des coulées de ronds , pour voir ce que ça donnerait .....; et ce n'est pas trop reluisant : des soufflures surtout aux bouts , des impuretés aussi ; pour des pièces type presse papier , ok ; mais pour une noix , je le ferais pas ; donc , à mon avis , préférer les copeaux à une coulée hasardeuse .......
c'était juste pour témoigner de la chose
A+++++++

Je pense qu’il n’y a pas de problème si tu es sûr de la nuance UE12 ,qui est couramment utilisé en fonderie pour des pièces mecaniques
Attention a la récupération de morceaux divers et variés
Un morceau de bronze a l’aluminium ou autre cochonium dans le creuset et tout le bain est pourri