Flasque alu pour jante à rayons

  • Auteur de la discussion Natteo72
  • Date de début
N

Natteo72

Nouveau
Bonjour
J'ai pour projet de passer mon 500cx en jantes à rayons en gardant mes moyeux d'origines et je dois usiner deux flasques
J'ai commencer les plans et j'ai déjà la matière (alu7075 en 160 de diamètre)
Mon point d'interrogation est que je suis coincé par mon diamètre matière (160) et par le diamètre inscrit de fixation des flasques sur le moyeu (122)
Ma question est de savoir quelle paroi minimum faut il laisser entre mes diamètres de rayons au nombre de 18 et l'extérieur du flasque pour que cela reste assez solide ?
J'espère avoir été assez précis dans ma demande et v ou us remercie de vos éclairages
 
R

Roland DENIS

Compagnon
jour je ne comprends pas trop le diamètre 122 est ce celui des trous de base des rayons ???
 
M

marechal_23

Apprenti
Quelques photos

Roue CX Honda 1.jpg


Roue Honda CX 2.jpg


Roue HondaCX 3.jpg


Moyeu Honda CX.jpg
 
C

champimatic

Compagnon
@Natteo72 garde là d'origine! sur un CX le point faible ( hormis la tenue de route ) la distribution et l'alternateur ( opération simple... si besoin me contacter )
 
N

Natteo72

Nouveau
Merci pour votre réponses
Le diamètre 122 est le diamètre sur lequel se trouvent les trous de fixation des flasques sur le moyeu
Maréchal merci pour les photos, je les ai vues sur le forum cx où il me semble avoir déjà vu ton pseudo...
Elles m'ont servies de point de départ mais comme j'adapte une fourche et freinage de ducati st2 je dois usiner des flasques sur mesure
J'essaierai de poster des photos pour que ça parle mieux
Pour faire simple sur tes photos les flasques sont en inox épaisseur 4 et les diamètres de rayons sont à 9mm du diamètre maxi exter
Je vais utiliser de l'alu 7075 et j'avais prévu 7mm d'épaisseur peut être plus si nécessaire
Ma question est de savoir si je peux descendre sous les 9mm par rapport au diamètre exter ou si au contraire il faudrait mettre plus
Quand à la garder d'origine... C'est ma toute première moto et après de longues années j'ai envie de m'évader autrement avec elle
En tout cas merci de votre temps
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 913
hazet
H
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
J
Réponses
9
Affichages
2 027
uelbud
U
osiver
Réponses
40
Affichages
10 496
osiver
osiver
L
Réponses
13
Affichages
2 483
La bidouille
L
Haut