bonjour a tous , voilas j'ai un petit souci concernant le tableau pour le changement des poulies que j'ai du mal a comprendre , en faite quelle sont les poulies A B C D sur mon tour ???
je voudrais réaliser un pas de 5/16 , J'ai bien compris qu'il faut changer les engrenages mais ou les positionner , voici deux photos . https://imageshack.com/i/nmcjjbj https://imageshack.com/i/mhgnw8j
Merci d'avance pour votre aide .
Ce que tu désigné en A est la commande d'inversion de sens et tous ceux que j'ai peuve être monté seulement en B C D sur ce que tu a marqué . J'ai esseiller de superposer deux pignons en c en retirant l'entretoise et de passer l'entretoise en D derrière la poulie , mais après la poulie en D a un décalage d'une moitié de poulie .
Le pignon A est celui sous l'axe de la broche, les pignons B et C se montent sur le même axe (l'axe intermédiaire) et D se monte sur l'axe d'entrée de la boite d'avance. Il faut mettre une entretoise d'une épaisseur adaptée sur le dernier axe, avant le pignon C.
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Merci beaucoup marc pour l'information , autre question que je me pose pour réaliser un filetage en 1/16 je doit monter les pignons suivant en A:30 , B:120 , C: 127 et D:75 , il n'y a que le pignon D qui change en faite pour du filetage anglais ? Tous comme la partit modul et avance de charriot , quant il y a un seul montage de pignon marquer au milieu sur le tableau , je me sert que des vitesses de la boîte d'avance pour choisir ce que je veut faire en faite .
Je suis novice en la matière , le forum m'aide dejas beaucoup pour apprendre même si je réagis très peut , mais quant ont est au pied du mur et que l'ont ne comprend pas trop vos mieux un petit coup main plutôt que de faire un mauvais essais et de cassé .
En fait pour faire du pas de 1/16 il faut bien mettre les 4 pignons indiqués et il faut aussi mettre la boite Norton en "p" (petite vitesse) et en "1" (première vitesse).
Pour faire d'autres pas en whitworth il faut effectivement changer le pignon C et ensuite il faut mettre la boite Norton dans les bonnes position indiquées sur le tableau donc soit "p" (petite vitesse) ou "g" (grande vitesse) et le bon numéro de vitesse et ils changent de temps en temps.
Bien sur quand les pignons sont toujours les mêmes (pour les pas en métrique) il suffit de jouer avec les vitesses de la boite d'avance et le levier de petite ou grande vitesse.
Merci bien marc , c'est plus clair maintenant , j'avais bien compris sur les tableaux pour les grandes et petite , ainsi que les vitesses de la boîte a sélectionner , je mettais entraîner a en faire avec la configuration de pignon qui sont dessus (1/2) . Encore merci pour votre aide , je dormirais moins bête ce soir .
Bonjour,
je possède un tour latimier lw130 que je souhaite vendre mais je n'ai aucune idee de la valeur que ça a! est ce que quelqu'un peut eclairer ma lanterne.
merci
Bonjour, je possède un tour latimier lw130 que je souhaite vendre mais je n'ai aucune idee de la valeur que ça a! est ce que quelqu'un peut eclairer ma lanterne.
merci